Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Le groupe niçois : 6 absents, dont 3 à cause du coronavirus

Autour du PSG

Nice/PSG – Mendes, Paredes et Herrera ont couru, précaution pour Hakimi

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’OGC Nice (3e) à l’Allianz Riviera pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). Ce mardi, à 4 jours du match, Le Parisien a fait le point sur le groupe avec les différents retours et les absences probables avec Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans), Achraf Hakimi (arrière droit de 23 ans), Leandro Paredes (milieu de 27 ans), Ander Herrera (milieu de 32 ans) et Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans).

« Nuno Mendes a repris la course et a même participé à des petits jeux avec ballon. Son cas ne suscitait pas d’inquiétude au sein du staff parisien, et si son évolution est favorable lors des prochains jours, l’international portugais pourrait participer au déplacement à Nice 

Le cas d’Achraf Hakimi est un peu plus complexe. Le latéral droit a recouru mais son alerte à la cuisse fait l’objet de toutes les précautions. L’évolution de son problème au quadriceps va être scruté de près lors des prochains jours.

Parmi les autres joueurs sur le retour après des blessures, Ander Herrera (gêne musculaire) et Leandro Paredes (adducteur) ont eux aussi repris la course, mais ils sont encore un peu juste pour participer aux entraînements collectifs avec le reste du groupe. Enfin, comme programmé, Sergio Ramos doit lui aussi procéder à la reprise de la course en milieu de semaine. »

Il faudra donc attendre de voir les entraînements des prochains jours pour avoir des certitudes sur les retours ou non dans le groupe pour ce voyage à Nice, le dernier avant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi 9 mars contre le Real Madrid. La bonne nouvelle étant qu’il ne s’agit presque que d’absences courtes et normalement presque terminées, sauf pour un Ramos toujours entouré d’un certain flou.

Le PSG peut donc vite retrouver des forces. L’idéal étant que ce soit dès le match de samedi pour faire une belle performance et préparer la suite au mieux. Mais on se doute qu’il y aura aussi une grande prudence. Il reste à observer les prochains jours et à espérer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG