Autour du PSG
Nice/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Diallo au top, Wijnaldum sombre encore
Samedi à l’Allianz Riviera, le Paris Saint-Germain s’est incliné face à Nice (1-0, résumé vidéo de Nice/PSG ici) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Neymar (4) – Messi (4)
Wijnaldum (2)
Bernat (4) – Verratti (6) – Danilo (5) – Di Maria (3)
– Diallo (7) – Marquinhos (6) – Kehrer (4)
Navas (6).
L’Equipe :
Neymar (4) – Messi (4)
Wijnaldum (3)
Bernat (4) – Verratti (5) – Danilo (4) – Di Maria (3)
– Diallo (7) – Marquinhos (6) – Kehrer (4)
Navas (6).
Des notes qui semblent relativement justes, après une performance très décevante collectivement. Le PSG n’a pas fait grand-chose dans le jeu et semblait surtout attendre la fin de la rencontre en évitant de se blesser afin de pouvoir pleinement se concentrer sur le 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi contre le Real Madrid. Au moins, il n’y a en effet pas eu de pépin physiquement. Malheureusement, il y a cette défaite sans saveur avec seulement quelques occasions créées.
Dans cette prestation, Diallo a tout de même pu marquer des points avec de très bonnes interventions défensives. Au contraire, Wijnaldum confirme qu’il est perdu dans ce PSG et l’inquiétude grandit au fil des matchs. Même si un déclic peut toujours être espéré. Et il n’a pas été aidé par une équipe sans rythme ni appel. On peut souligner que Di Maria, Messi et Neymar n’ont pas apporté grand-chose offensivement non plus. Sauf sur quelques fulgurances, qu’ils n’ont pas su mener au bout.