Restez connectés avec nous
Nice/PSG - L'équipe parisienne selon la presse : Bernat et Cavani ou N'Soki et Choupo-Moting ?

Autour du PSG

Nice/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Bernat et Cavani ou N’Soki et Choupo-Moting ?

Ce samedi, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’OGC Nice (11e) à l’Allianz Riviera (coup d’envoi à 17h15, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner la composition qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.

Le Parisien (4-2-3-1) – 

Areola

Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat

Verratti, Nkunku

Mbappé, Neymar, Di Maria

Cavani.

L’Equipe (4-2-3-1) – 

Areola

Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, N’Soki

Verratti, Nkunku

Mbappé, Neymar, Di Maria

Choupo-Moting.

Les deux journaux sont donc d’accord pour le schéma tactique, qui devrait être plus ou moins le plus utilisé pour le moment car c’est ainsi que Paris a été le plus convaincant. Le schéma à 3 défenseurs devrait revenir par le moment, mais ce serait surprenant aujourd’hui avec aucun joueur de métier à droite (blessures de Meunier, Daniel Alves et Dagba). Il serait d’ailleurs logique Kehrer (défenseur central) dépanne sur le côté.

Quant à l’arrière gauche, on s’attend plutôt à Bernat. Il a déjà été laissé au repos mercredi et il a besoin de jouer pour retrouver le rythme et son meilleur niveau. Au milieu, Rabiot était déjà « fatigué » (selon le coach Tuchel) mercredi et il était incertain pour ce match, alors il est logique que Nkunku prenne sa place (Diarra et Draxler étant forfaits, il y a peu d’options). Le plus grand suspense est en pointe, Cavani aime enchaîner les matchs mais il pourrait avoir besoin de souffler. Choupo-Moting aurait lui l’occasion de se montrer un peu plus en étant titulaire. Le tout est de savoir comment se sent l’Uruguayen. Seuls lui et le staff en sont sûrs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG