Autour du PSG
Nice/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Bernat et Cavani ou N’Soki et Choupo-Moting ?
Ce samedi, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’OGC Nice (11e) à l’Allianz Riviera (coup d’envoi à 17h15, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner la composition qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.
Le Parisien (4-2-3-1) –
Areola
Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat
Verratti, Nkunku
Mbappé, Neymar, Di Maria
Cavani.
L’Equipe (4-2-3-1) –
Areola
Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, N’Soki
Verratti, Nkunku
Mbappé, Neymar, Di Maria
Choupo-Moting.
Les deux journaux sont donc d’accord pour le schéma tactique, qui devrait être plus ou moins le plus utilisé pour le moment car c’est ainsi que Paris a été le plus convaincant. Le schéma à 3 défenseurs devrait revenir par le moment, mais ce serait surprenant aujourd’hui avec aucun joueur de métier à droite (blessures de Meunier, Daniel Alves et Dagba). Il serait d’ailleurs logique Kehrer (défenseur central) dépanne sur le côté.
Quant à l’arrière gauche, on s’attend plutôt à Bernat. Il a déjà été laissé au repos mercredi et il a besoin de jouer pour retrouver le rythme et son meilleur niveau. Au milieu, Rabiot était déjà « fatigué » (selon le coach Tuchel) mercredi et il était incertain pour ce match, alors il est logique que Nkunku prenne sa place (Diarra et Draxler étant forfaits, il y a peu d’options). Le plus grand suspense est en pointe, Cavani aime enchaîner les matchs mais il pourrait avoir besoin de souffler. Choupo-Moting aurait lui l’occasion de se montrer un peu plus en étant titulaire. Le tout est de savoir comment se sent l’Uruguayen. Seuls lui et le staff en sont sûrs.