Restez connectés avec nous
L'équipe parisienne probable, Verratti incertain

Autour du PSG

Nice/PSG – L’équipe parisienne probable, Verratti incertain

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Nice (8e) à l’Allianz Riviera pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 2022-2023 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+Sport 360). Avant l’entraînement de ce vendredi à la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe et a avancé une équipe probable. On apprend notamment que Marco Verratti (milieu de 30 ans) pourrait ne pas être prêt après le coup reçu dimanche dernier contre Lyon. Sans oublier que Presnel Kimpembe (défenseur central de 27 ans) et Neymar (attaquant de 31 ans) sont forfaits jusqu’à la fin de la saison.

« Touché derrière un genou et sorti à la 60e minute dimanche face à Lyon (0-1), Marco Verratti demeure incertain pour le déplacement du PSG à Nice. Un point doit être fait vendredi et l’entraîneur parisien en fera sans doute état lors de sa conférence de presse à la mi-journée mais la tendance n’était pas à l’optimisme.

Sergio Ramos et Carlos Soler, tous les deux ménagés face à l’OL pour des douleurs à un mollet, ont repris l’entraînement collectif et postulent à un retour contre le Gym. En revanche, Nordi Mukiele (cuisse) poursuit son travail de soins.

Mbappé – Messi

Mendes – Ruiz – Vitinha – Zaïre-Emery – Hakimi

Ramos ou Bitshiabu – Marquinhos – Danilo 

Donnarumma »

Avec un mauvais coup reçu, la douleur peut être encore présente et Verratti pourrait donc manquer ce voyage. Ce qui est terrible pour le PSG, qui ne semble jamais pouvoir vider vraiment son infirmerie. Mais le forfait n’est pas encore acté, attendons de voir le point officiel sur le groupe. Il y a au moins l’espoir de revoir Ramos et Soler dans le groupe.

Cela pour une équipe qui semble en effet possible, même s’il faut rester prudent. Le PSG a souffert dans ce 3-5-2 dernièrement et il y aurait de l’idée à changer un peu. On peut aussi penser à Ismaël Gharbi (milieu offensif de 18 ans), qui a fait une entrée intéressante contre Lyon et semble mériter de jouer un peu plus. Mais ce ne serait une surprise de le voir titulaire compte tenu de la gestion de Christophe Galtier cette saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG