Restez connectés avec nous
Nice/PSG (1-0) - Les Parisiens ont établi un triste record de l'ère QSI
©IconSport

Autour du PSG

Nice/PSG (1-0) – Les Parisiens ont établi un triste record de l’ère QSI

Ce samedi, avait lieu le match entre le 3e de Ligue 1 et le leader. Le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-0 contre Nice, comptant pour la 27e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Nice ici). Les Parisiens ont enregistrés un triste record contre Nice. En effet, comme nous le rappelle l’Équipe, c’est la première fois de l’ère QSI que le club de la capitale ne marque pas à trois reprises contre le même adversaire durant la même saison.

Le PSG ne marque pas contre Nice, la faute à Galtier ?

On savait que ce Nice/PSG serait un match fermé. Christophe Galtier connaît parfaitement le PSG et déjà, l’année dernière, avait réussi à les museler en Ligue 1. Cette saison, le coach des Aiglons fait mieux. 3 matchs, 0 but encaissé et une victoire. C’est un triste record pour QSI qui se serait bien passé de cette troisième défaite de la saison contre « son pire ennemi » (Galtier). Mais il faut se rendre à l’évidence. Là où l’entraîneur de Nice a bien répondu aux qualités et aux défauts des Parisiens, Mauricio Pochettino est resté figé sur des idées qui ne fonctionnent pas. On attend plus du PSG, surtout contre une équipe de Nice loin d’être imbattable cette saison en Ligue 1 (7 défaites). 

Mais c’est vrai que Nice défend bien, meilleure défense de Ligue 1, 3 buts encaissés de moins que le PSG. Mais ce qui désole, c’est l’absence de réaction de la part du coach parisien. Il voit que cela ne marche pas, il s’entête et reproduit le même schéma qui ne fonctionne pas. On était habitué depuis des années à des records positifs, la fin de l’ère Tuchel et le cycle Pochettino est en train de nous rappeler que ce PSG est bien moins souverain que par le passé, avec de plus en plus de records négatifs.

 

Autres articles présents dans Autour du PSG