Restez connectés avec nous
Nice/PSG (0-2) - Les notes des Parisiens : Donnarumma décisif, Mbappé perdu

Autour du PSG

Nice/PSG (0-2) – Les notes des Parisiens : Donnarumma décisif, Mbappé perdu

Ce samedi, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Nice à l’Allianz Riviera. Les Parisiens ont joué un match compliqué mais ont réussi à s’imposer 0-2 (résumé vidéo Nice/PSG). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (8,5) – Il a multiplié les arrêts, dont quelques-uns assez difficiles. Si le PSG n’a pas sombré, c’est en grande partie grâce à lui.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5) – Quelques bonnes montées, mais sans réussir à aller au bout. Il a un peu souffert défensivement, sans être toujours aidé.

Sergio Ramos (5,5) – Il a fait du bien défensivement par moments, il a aussi eu des problèmes face à la vivacité niçoise. Et il n’y a pas eu que des bonnes relances. Mais il est finalement buteur et cela fait le plus grand bien.

Marquinhos (5) – Il n’est pas impérial, mais il a aussi dû boucher des brèches et s’en sort relativement bien.

Danilo Pereira (5) – Toujours sérieux et combatif, sans être toujours rassurant.

Nuno Mendes (6,5) – Heureusement qu’il a été là pour mettre de l’intensité, du rythme et du jeu vers l’avant. Il est passeur décisif pour Messi. Sa seconde période a été un peu plus compliquée, avec notamment un peu de brouillon. Remplacé à la 76e minute par El Chadaille Bitshiabu.

Milieux –

Vitinha (4) – Enormément d’énergie et heureusement pour ce PSG encore très mitigé. Il a en revanche eu du mal à vraiment peser dans le jeu.

Renato Sanches (NN) – Encore une blessure pour le Portugais, remplacé par Fabian Ruiz (3) – Quelques bonnes passes, sauf qu’il existe toujours peu dans le jeu et n’apporte pas une grande sécurité défensive.

Carlos Soler (2) – Il ne convainc toujours pas, il est difficile de comprendre pourquoi il joue autant quand certains jeunes restent sur le côté. Remplacé à la 88e minute par Warren Zaïre-Emery.

Attaquants –

Lionel Messi (6) – Il n’a pas été toujours brillant, parfois il a même été agaçant dans sa recherche de Mbappé. Mais il est buteur et passeur décisif, on ne peut pas le négliger. Les gestes décisifs sont forcément importants. Et il n’a pas été mauvais dans le jeu non plus.

Kylian Mbappé (1) – Un match qui confirme sa méforme du moment. Il n’a pas toujours fait les bons appels, il a beaucoup décroché pour occuper un rôle où il n’est pas vraiment utile et a été à peu près tout raté quand il a touché le ballon.

Entraîneur –

Christophe Galtier (1) – Aucun choix marquant au coup d’envoi, sinon de titulariser un Carlos Soler peu performant et qui revenait de blessure. L’équipe ne domine toujours pas, elle souffre même. Mais il ne change rien. Les changements ne viennent pas, les jeunes qui ont été intéressants dernièrement ne jouent pas. La victoire vient d’un peu de chance, d’un grand match de Donnarumma et des très grands joueurs qui ont été décisifs. Mais pas de l’équipe, qui semble toujours aussi perdue.

2 Comments

  1. BAGNAN

    9 avril 2023 at 04:28

    Vous êtes vraiment nul a travers vos notes…pufff

    • OURO-AGORO Biva

      9 avril 2023 at 12:19

      Les notes sont bien analysées

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG