Autour du PSG
Nice/PSG (0-2) – Gigio calme Nice, Mbappé se manque encore, les tops et flops
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 (résumé vidéo Nice/PSG), contre Nice à l’Allianz Riviera lors de la 30e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Tops –
❤️ « Gigio » Donnarumma
Ce n’est pas tous les jours qu’il se retrouve en top, mais Donnarumma mérite cette place après son match. C’est un garçon très sympathique, il aime le PSG, parle français et il reste un très bon gardien. Il doit progresser, évidemment, mais il est capable de très belles choses. Il fait gagner le PSG, c’est le principal.
Flops –
Un clean sheet en trompe-l’œil
On pourrait savourer le clean sheet, mais on ne peut pas se satisfaire de cela. Le PSG s’est fait mettre sous pression, qu’on aurait presque dit qu’il y avait Manchester City en face. Les Parisiens n’ont plus de prises sur leurs adversaires qui sont les dominants, pendant que les Mbappé et compagnie, sont les dominés. Le constat est terrible.
Un milieu de terrain affligeant
La défense n’est pas incroyable, l’attaque a vu un Messi correct et même si Mbappé rate son match, on sent qu’il y a des possibilités, mais le milieu de terrain est surement le plus faible de l’ère QSI. Vitinha a besoin de très bons joueurs pour grandir, Ruiz est très (trop) moyen et Carlos Soler reste une énigme, tant son niveau de jeu ne reflète pas son talent. Renato Sanches n’a pas joué plus de 10 minutes et Zaïre-Emery est rentré à la 88e minutes. Ce milieu est incapable de faire des passes vers l’avant, défensivement, il n’y a rien de bon. Le PSG peut chercher, c’est surement son milieu de terrain qui fait défaut cette saison. Il est complétement sans consistance…
Kylian Mbappé
On peut lui faire tous les compliments, on peut le trouver extraordinaire, mais il faut aussi savoir dire quand il est complétement à côté de la plaque. Il est déjà dans une phase creuse, mais au lieu de jouer sur ses qualités, il essaye de faire du Neymar ou du Pastore. Cela ne peut pas marcher. Quand il dézonne, il n’y a personne dans la surface. Mbappé veut faire le jeu et être à la finition. Le PSG a surtout besoin d’un joueur qui met des buts, il ne peut pas faire les deux. Il doit se connecter aux besoins de l’équipe.