
Autour du PSG
Ni Benzema ni Mbappé «n’ont envie d’être des patrons.», assure Deschamps
Depuis la Coupe du Monde 2018, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France âgé de 23 ans a pris de l’épaisseur au sein du vestiaire. Mais pour Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, malgré son expérience et sa progression, ce dernier ne souhaite pas être leader, tout comme Karim Benzema, attaquant âgé de 34 ans, comme il le confiait auprès de RTL.
« S’il est possible d’avoir deux patrons avec Benzema et Mbappé dans l’équipe ? Ils ont des qualités. Mais ni l’un ni l’autre n’ont envie d’être des patrons. Que ce soit des leaders offensifs et décisifs oui, c’est le rôle des attaquants.»
Généralement en EDF la question du leadership ne se pose pas puisque la priorité est d’être performant durant un rassemblement qui a lieu pour une compétition précise. Cette fois il s’agit de la Coupe du Monde, en tant que Champion du monde en titre et après un Euro catastrophique, tous les joueurs doivent être focalisés sur l’objectif de réaliser un beau parcours.
Néanmoins, naturellement Mbappé s’impose déjà comme une star de l’équipe et encore plus après sa performance en 2018 en Russie. Au fil des années et des matchs il deviendra le patron. Mais en sélection ce n’est pas un rôle qui se demande, c’est généralement quelque chose qui se fait naturellement d’autant plus s’il continue à être décisif dans les compétitions majeures comme il a su le faire.
INVITÉ RTL – Coupe du monde 2022 : "Je n'ai jamais interdit à un joueur de parler d'un sujet", assure Didier Deschamps dans #RTLMatin avec @amandine_begot https://t.co/Mjqbf16rDJ
— RTL France (@RTLFrance) November 16, 2022
