Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar volontaire ? Il avait une mission contre le Juventus

Le Paris Saint-Germain s’est imposé, 2-1 contre la Juventus Turin, ce mardi lors du premier match de la phase de groupe de la Ligue des Champions (voir le résumé de PSG/Juventus ici). Le journal L’Équipe, évoque le rôle de Neymar, 30 ans, dans ce match de haut niveau. Selon le quotidien sportif, Christophe Galtier, aurait donné une mission spécifique à l’un de ses trois attaquants. Il s’agissait, toujours selon le journal, de contenir la première relance de la Juventus. Le brésilien se serait porté volontaire et a assumé cela durant tout le match.

« Christophe Galtier souhaitait confier, quelques heures avant le match, à une de ses trois stars de devant une mission spécifique. Celle de contenir la première relance turinoise en limitant l’activité de Paredes. « Ney » s’est porté volontaire. De manière parfois brouillonne – 3 fautes commises – mais en étant constant dans son effort. »

Neymar est le joueur des trois qui court le plus. Pas besoin de statistiques pour le confirmer, regarder le match suffit amplement. Encore que certains ne refusent de le voir. Mais que Neymar se soit potentiellement porté volontaire, est dans la lignée de sa carrière, ou il a toujours su dépenser son énergie. Parfois, son caractère le fait dégoupiller, mais il n’est pas avare d’efforts, que ce soit à son époque, du FC Barcelone ou au PSG, depuis 2017.

Il n’est pas le meilleur dans l’exercice, préférant avoir le ballon, avec lequel il régale. Mais un jour, peut-être, les suiveurs se rendront compte que s’il peut encore de temps en temps être un joueur de la rue, il reste un professionnel qui se donne beaucoup. Cela ne veut pas dire qu’il est exempt de tout reproche, au contraire. Mais on ne peut pas lui enlever qu’il est volontaire.

 

Autres articles présents dans Autour du PSG