Restez connectés avec nous
Neymar, Thiago Silva, Marquinhos et Dani Alves, UOL Esporte évoquent leurs situations et avenir au PSG

Autour du PSG

Neymar, Thiago Silva, Marquinhos et Dani Alves, UOL Esporte évoquent leurs situations et avenir au PSG

Après l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions, beaucoup pensent déjà l’avenir. Notamment à ce qui doit être fait dans les prochains mois pour que l’équipe s’améliore vraiment. Il est donc question de départs et arrivées. Alors le média brésilien UOL Esporte a fait le point sur les cas de ses compatriotes au PSG : Neymar (attaquant de 27 ans), Marquinhos (défenseur central de 24 ans), Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans) et Dani Alves (arrière droit de 35 ans).

Il est d’abord question du cas de la star Neymar, souvent évoqué dans les rumeurs des médias espagnols. Mais il est ici affirmer que le numéro 10 n’envisage pas de partir. Il aurait toujours à l’esprit d’aider le PSG à grandir et ainsi marquer l’histoire du football. Ce qui va dans le sens de ses dernières déclarations et du projet parisien.

Autres Brésiliens qui devraient rester, Thiago Silva et Marquinhos se sentiraient encore à fond dans le projet malgré tous les échecs (ils sont arrivés respectivement en 2012 et 2013). Thiago Silva se dirigerait même plutôt vers une prolongation de son contrat qui va pour le moment jusqu’en 2020.

Dani Alves, le seul départ brésilien à l’été 2019 ?

Par contre, ce serait loin d’être aussi sûr pour Dani Alves. Le contrat du latéral de 35 ans s’arrête pour l’instant en juin prochain. S’il y a bien volonté du club et du joueur de continuer ensemble, l’accord serait difficile à trouver pour une prolongation. Alors que Dani Alves voudrait au moins 2 années pour se rapprocher de la Coupe du Monde 2022, le PSG ne souhaiterait pas aller plus haut qu’une année supplémentaire. Ce qui va dans le sens des dernières informations en France : une discussion existante mais difficile. On peut imaginer que cela dépend aussi des volontés de ses concurrents à ce poste et des opportunités sur le mercato.

1 Comment

  1. Nerofilou

    11 mars 2019 at 19:38

    Quand comprendra t-on que c’est plus gratifiant, pour un grand joueur comme Neymar, de relancer, faire gagner une equipe en devenir que d’aller dans un club avec déja un enorme palmares. Ney a tout compris,lui, que le Psg, malgre les analyses et commentaires blessants, faciles et navrants, est une grande équipe, qui fait peur vraiment, si bien qu’on veut l’abattre à tout prix. Les réactions imbéciles de zigotos ignorants comme le gros naze Cantona et le nain de jardin qui se prend pour un geant,Evra, ne devraient susciter que mépris et dédain. Mbappé et Ney ,à eux deux vont donner tort à tous ces nigauds à l’invective et l’insulte faciles. Vive le Psg,!

Autres articles présents dans Autour du PSG