Restez connectés avec nous
Neymar s'est défendu lors du procès "je signe ce que mon père me dit"
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar s’est défendu lors du procès « je signe ce que mon père me dit »

Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, ne semble jamais être dans une période de calme. Ainsi ce mercredi un procès est lancé du 17 au 30 octobre par rapport à son transfert de Santos au FC Barcelone en 2013. Lui, ses parents, ainsi des anciens dirigeants du Barça et de Santos sont soupçonnés de diverses irrégularités autour de contrats signés à ce moment. Le Brésilien s’est défendu ce matin, comme le rapporte Le Parisien.

« Lors de son audition, Neymar Jr a déclaré que son père, Neymar Sr, également poursuivi dans cette affaire, « s’est toujours occupé » des négociations de contrats. « Il a toujours été responsable de cela. Je signe ce qu’il me dit », a déclaré l’ancien Barcelonais, qui a par ailleurs assuré ne pas « se souvenir » d’avoir participé aux négociations de l’accord scellé en 2011 avec le Barça autour de son futur transfert, qui est au cœur de ce procès.

Le joueur n’aura plus besoin de revenir à Barcelone pour assister aux débats ces prochains jours. Il pourra s’exprimer, s’il le souhaite, une dernière fois à la fin du procès, prévue le 31 octobre, par vidéo-conférence. »

Un axe de défense relativement classique et logique, puisque le joueur se concentre sans doute sur son travail au quotidien et les matchs. Il a bien sûr des choix à faire dans sa carrière, mais ne s’occupe probablement pas des détails dans les négociations et contrat. C’est assez habituel pour les joueurs.

Pour ce qui est de ce procès, il n’y a pas d’autre choix que d’attendre l’issue pour en savoir plus. Il faut être prudent d’ici là avant d’émettre un possible jugement. On espère simplement que Neymar ne sera pas trop perturbé.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG