Restez connectés avec nous
Neymar s'est complu dans une posture d'enfant gâté façon Calimero, écrit L'Equipe

Autour du PSG

Neymar « s’est complu dans une posture d’enfant gâté façon Calimero », écrit L’Equipe

Le Brésil ayant été éliminé de la Coupe du Monde 2018 en quart de finale (par la Belgique, 2-1), les critiques tombent. Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et de la Seleçao, est « évidemment » l’une des cibles. Notamment dans L’Equipe, où le journaliste Régis Dupont a fait son bilan.

« L’occasion manquée est un cruel échec. Pas tant sur le terrain : après trois mois sans jouer, il a été de moyen à bon, selon les matches. Pour le reste, il aura été catastrophique de bout en bout. Ses innombrables plongeons et ses exagérations ont exaspéré la terre entière. L’attitude un poil envahissante de son entourage a irrité la délégation. Son refus d’assumer son statut de leader de la Seleçao ressemble à un abandon de poste. Il s’est complu dans une posture d’enfant gâté façon Calimero. »

Neymar a été agaçant plusieurs fois à cause de ses exagérations, c’est indéniable. Mais le journaliste de quotidien sportif y va un peu fort. Le Brésilien n’a pas fait que cela et d’autres joueurs exagèrent quand ils prennent des coups. Cela fait malheureusement partie du football. Et si Neymar est plus souvent au sol que les autres, c’est aussi simplement parce qu’il prend plus de coups.

Il était difficile d’attendre les plus grandes merveilles de l’attaquant du PSG en revenant d’une longue blessure. On espère le revoir au mieux au plus vite avec le PSG. Il sera fera alors plus remarquer pour son jeu que des coups qu’il prend.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG