Autour du PSG
Neymar se dirige vers une pause avant de rejouer avec le Brésil
Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a logiquement été très touché par l’élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du Monde au bout des tirs au but face à la Croatie et cela malgré son but en prolongations. Il a ensuite laissé un doute sur son avenir en sélection et L’Equipe indique ce jeudi qu’il pendra probablement une pause avant de faire son retour.
« Pour l’instant, son entourage le laisse digérer sa déception. Tout comme la CBF. Malgré le manque à gagner que son absence peut générer, la fédération ne veut rien forcer. Elle se focalise sur l’identité du successeur de Tite.
La tendance est de voir le joueur aux 124 sélections souffler lors des matches amicaux, avant un come-back pour les échéances importantes. Un peu comme Lionel Messi, qui avait pris ses distances avec l’Albiceleste après une finale perdue lors de la Copa America 2016 (pendant six semaines), puis après le Mondial 2018 (durant huit mois).
« Il est attendu lundi au Camp des Loges. »
En attendant, Neymar va bientôt retrouver sa routine parisienne. Il est attendu lundi au Camp des Loges. Outre le choc thermique, il devra surmonter sa déception pour se replonger dans un quotidien forcément moins glamour. »
On reste prudent face à l’annonce du journal, puisque ce n’est pas aussi sûr que des propos de Neymar. Il est possible qu’il prenne du temps pour digérer, peut-être aussi pour souffler un peu alors qu’il va falloir rapidement enchaîner avec le PSG. Il y aura la Ligue des Champions à partir de février, avoir une trêve au « repos » pourrait faire le plus grand bien et augmenter ses chances de réussir à faire une grosse fin de saison à Paris.
Mais il est trop tôt pour faire ce genre de décision, il faut pour le moment prendre le temps de tourner la page. Bien sûr, le championnat n’est pas la Coupe du Monde. Sauf que c’est tout de même une compétition à disputer et à gagner. Il n’y a rien de mieux que les matchs pour pleinement passer à autre chose. Neymar va se tourner petit à petit vers le PSG, avec la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des Champions. C’est particulier pour tout le monde se replonger dans la saison après la Coupe du Monde et ce sera plus dur pour les déçus. Mais une fois la compétition relancée tout devrait revenir petit à petit.