Autour du PSG
Neymar risque « au moins deux matchs de suspension » en Ligue des Champions, indique Le Parisien
Hier, l’UEFA a annoncé officiellement qu’une enquête est ouverte à propos du comportement de Neymar autour de l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions, car l’attaquant de 27 ans a publié sur les réseaux sociaux un message dirigé irrespectueux envers les arbitres de la rencontre. Le Parisien évoque cette décision de l’instance européenne et affirme que le Brésilien peut s’inquiéter.
“Neymar risque au moins deux matchs de suspension. Ainsi, l’article 15 prévoit ‘une suspension de 3 matchs ou d’une période spécifiée pour l’insulte de n’importe quel officiel’ et de ‘deux matchs ou d’une période spécifiée pour l’usage d’un langage abusif à l’encontre d’un officiel’. La manière dont seront caractérisés les propos de Neymar peut avoir son importance, mais le Brésilien est menacé de manquer le début de la prochaine Ligue des champions.
Le comportement du Brésilien autour du terrain en fin de match au bord du terrain pourrait aussi être étudié, selon des sources à l’UEFA. »
Même si l’arbitrage avait de quoi provoquer la colère des Parisiens, Neymar et le club risquent de regretter que le Brésilien n’ait pas pu garder sa réflexion pour lui et ses proches. Être suspendu pour le début de la prochaine Ligue des Champions serait gênant pour l’attaquant et son équipe. Il y a clairement de quoi le craindre compte tenu des règles. Rester à espérer que l’UEFA soit plutôt clémente et se limite à une amende. Mais on a du mal à être optimiste.
babass
14 mars 2019 at 15:18
sa change pas avec celui la^^ pas près de jouer en LDC^^