Autour du PSG
Neymar reprend le « leadership » en étant sur la même longueur d’onde que Tuchel et Henrique, indique Loïc Tanzi
Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est fait remarquer après la finale de Coupe de France perdue en envoyant une critique à des coéquipiers, notamment les « jeunes », qui n’écoutent pas. Sans donner de noms, ce qui a laissé une part de flou autour de cette sortie. Le Parisien a donné des éléments pour mieux la comprendre. De quoi avoir le sentiment que le numéro 10 a décidé de s’imposer en leader du groupe. Ce qui est critiqué par certains, mais expliqué par Loïc Tanzi, journaliste de RMC Sport.
Pour comprendre ce qu'il se passe dans le vestiaire parisien, il faut prendre un peu de recul. Oui Neymar est en train de reprendre le leadership. Mais il le fait après avoir tiré un bilan avec l'entraîneur et le DS. Ils ont le même discours : il faut changer les mentalités #PSG
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) May 8, 2019
Oui, les trois hommes se rejoignent là-dessus
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) May 8, 2019
Non pas forcement. Neymar peut être encore plus impliqué dans le vestiaire, sans être capitaine.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) May 8, 2019
On se méfie en général des affirmations faites sur la vie du groupe, mais RMC Sport et son journaliste sont très souvent fiables. On peut au moins penser que Neymar est en discussion avec son coach Thomas Tuchel. Ils ont une excellente relation et ont sans aucun doute envie de voir le PSG grandir la saison prochaine. Ce serait très positif qu’Antero Henrique ait le même point de vue sur la façon de changer les choses. Il est temps que tout le club aille dans le même sens. Cela aidera à afficher de la force et à gagner en régularité.
Pour cela, il n’y a rien d’illogique à ce que l’ancien du FC Barcelone et actuel capitaine du Brésil soit un vrai leader. Surtout s’il affiche toujours l’excellente mentalité aperçue dans de la majorité des matchs qu’il a pu jouer cette saison. Il faudrait en plus réussir à éviter un nouveau long forfait l’an prochain.