Restez connectés avec nous
Neymar rend hommage à Cristiano Ronaldo

Autour du PSG

Neymar rend hommage à Cristiano Ronaldo et applaudit son transfert à la Juventus

Cristiano Ronaldo (33 ans) à la Juventus de Turin, c’est le gros transfert de cet été. La planète football est encore sous le choc, après 9 années de bons et loyaux services, le portugais quitte le Real Madrid ou il a tout gagné. Le lusitanien ne prend toutefois pas sa retraite, bien au contraire, il se lance un gros défi, conquérir le championnat italien. Encore en vacances après son élimination en quarts de finale de la Coupe du monde, c’est Neymar (26 ans) qui réagit à ce transfert.

Neymar Jr sera au Paris Saint-Germain la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’a confirmé l’auriverde aux journalistes. En annonçant qu’il comptait rester au PSG, la star brésilienne a mis fin aux rumeurs l’envoyant au Real Madrid. Désormais, le club madrilène cherche en effet à combler le départ de sa star. En attendant, c’est la Juventus Turin et tout le football italien qui peuvent se frotter les mains, comme l’avoue sans détour Neymar.

« L’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus va changer la face du football italien. J’espère que ça va permettre de retrouver le football italien que je regardais quand j’étais plus jeune. Cristiano est un joueur de grande qualité. C’est une légende du football. Un génie. C’est pour cela que nous devons le respecter »

Cristiano Ronaldo, une tête d’affiche pour la Série A

C’est un réel hommage qu’a livré l’attaquant parisien à l’encontre de la star portugaise. Neymar Jr tenait à saluer à sa manière le changement d’ère qui s’est opéré cet été au Real Madrid. Un départ qui profite grandement au championnat italien qui recueille un quintuple ballon d’Or. Une attractivité qui s’annonce grandissante pour la Série A qui va désormais attirer tous les regards. A l’image de la Ligue 1 l’année passée, la Série se dote d’une tête d’affiche qui impliquera sans conteste, une meilleure visibilité sur le championnat.

Une perte pour le football espagnol ?

Du côté espagnol en revanche, la fête ne bat pas son plein. Si le Real Madrid a réussi à récupérer plus de 100 millions d’euros pour un joueur de 33 ans, il perd sa tête d’affiche. C’est même la Liga qui se sépare de l’une de ses star, un an seulement après avoir perdu Neymar Jr. Avec tous les excellents joueurs qui la compose, nul doute que la Liga demeurera compétitive. Mais elle aura perdu une partie de son attrait, cela laissera comme un arrière goût d’amertume.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG