Restez connectés avec nous
Neymar peut porter haut le PSG cette année selon Stéphane Bitton
©Icon Sport

Autour du PSG

Neymar peut porter haut le PSG cette année selon Stéphane Bitton

A la fin d’un été pour le moins agité, le Bréslien Neymar, finalement resté au Paris Saint-Germain, avait perdu l’amour et la confiance des supporters avec ses envies d’ailleurs. Il avait alors affirmé qu’il ferait son possible pour retrouver l’amour de ses derniers en s’impliquant à 100% pour le club parisien. Et si Neymar est un génie balle au pied, c’est aussi un homme d’honneur et de parole car son rendement est enfin à la hauteur de son talent. Dans sa chronique sur France Bleu, Stéphane Bitton estime que le numéro 10 du PSG peut emmener loin son équipe cette saison.

“Dans la vie comme dans le football, il y a ceux qui disent et ceux qui font. Hier à l’issue du match, Neymar a déclaré “je me donne à 100% sur le terrain, je sens que l’on va faire de grandes choses”.

Je vous rassure tout de suite, il ne parle pas du déplacement à Pau en Coupe de France mercredi, mais bien évidemment de la Ligue des Champions parce que cette année le PSG semble bien armé pour faire un beau parcours. Neymar est dans sa meilleure forme depuis qu’il est à Paris. Tout va bien pour lui et pour le PSG. »

Depuis son retour de blessure lors du déplacement à Madrid, Neymar est sur une dynamique très positive. Alors qu’il peut enfin enchaîner les matchs, il montre à chaque sortie son envie de bien faire et d’aider son équipe. Encore dimanche dernier, il n’était pas rare de le voir revenir jusqu’à l’entrée de la surface parisienne pour soulager ses défenseurs. Il était d’ailleurs le seul des 4 joueurs offensifs à vraiment tenir son rôle sur ce match là, aussi bien en phase offensive que défensive. Un exemple à suivre désormais au sein de la formation parisienne.

Ce que l’on peut lui souhaiter ?

« La santé, pas de blessure et de rester concentré sur ses objectifs, qui sont les mêmes que le PSG. C’est-à-dire bien figurer en Ligue des Champions. Quand Paris jouait en quart de finale, cela fait 3 ans déjà, tout le monde disait qu’il manquait à Paris un Messi, un Cristiano ou un Neymar.

Maintenant, Neymar est bien là et on espère en profiter jusqu’à la fin de la saison. Contre Dortmund, il ne faudra pas avoir peur. Il faut que la peur change de camp. J’entends des confrères parler de Håland. Mais Paris doit être le favori de ces rencontres et le PSG va se qualifier. »

Neymar est arrivé au PSG pour apporter ce petit plus qui le ferait passer d’outsider à favori et si le coche a été manqué les deux premières années, les astres semblent actuellement plus favorables. Et si la nouvelle recrue du Borussia fait déjà trembler les filets outre-Rhin, le PSG peut compter sur son quatuor pour en faire autant, et sur sa défense pour l’arrêter, Keylor Navas se montrant impeccable en tant que dernier rempart.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG