Autour du PSG
Neymar obtient l’arrêt du paiement d’une amende au Brésil
Dans cette période d’arrêt de la compétition, Neymar et ses proches ont tout de même reçu une nouvelle réjouissante. L’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésilien a en effet obtenu l’arrêt du versement d’une amende importante qui avait été infligée par la justice brésilienne.
Les faits qui sont reprochés au joueur remontent à la période 2011-2013, durant laquelle il aurait caché les vrais montants de transactions en rapport avec son transfert de Santos vers le FC Barcelone (il est arrivé en 2013. Pour cela, il avait d’abord été condamné à une amende de 32 millions d’euros, puis Neymar avait obtenu en appel une baisse à 15 millions d’euros.
Mais Globoesporte fait savoir que son entourage a bien fait de ne pas abandonner puisque la Cour Fédérale de Santos aurait prononcé l’arrêt de ce paiement auprès du fisc brésilien. On se doute que Neymar et sa famille n’était pas au bord de la crise sur le plan financier, mais c’est toujours une belle nouvelle pour l’attaquant parisien et sa famille. De quoi aussi un peu de tranquillité.
Maintenant, on se doute que l’international brésilien est surtout impatient de retrouver les terrains, comme il l’a annoncé il y a peu. Il devra sans doute attendre le mois août pour retrouver la compétition avec le PSG.
ben8
28 mai 2020 at 14:06
Ca va, et j’ai entendu dire que c’était de sa faute si les négociations sur les baisses de salaire était au point mort (j’affirme rien attention). Si c’est le cas, c’est limite indécent, surtout pour ce qu’il a apporté depuis son arrivée …