Autour du PSG
Neymar n’a pas de fracture, mais reste incertain pour affronter le Real Madrid, Marquinhos aussi à cause de sa cuisse
Hier soir, au cours de la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille (27e journée de Ligue 1), Neymar a dû sortir sur civière. L’attaquant de 26 ans a passé des premiers examens hier soir pour en savoir un peu plus sur le problème qu’il a à la cheville. Rien de très grave annonce Le Parisien, mais son retour pour le 6 mars (8e de finale retour de Ligue des Champions) reste très incertain.
« Sorti sur civière lors de PSG-OM (3-0), Neymar a passé des examens à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), dans la nuit de dimanche à lundi. Ce premier bilan a permis d’écarter une fracture ou une entorse grave de sa cheville droite.
Le staff médical parisien espère pouvoir déterminer avec précision la nature de la blessure et son indisponibilité au terme des 48 prochaines heures. Contrairement à Unai Emery, l’entraîneur parisien optimiste après le clasico, le secteur médical du PSG se refuse pour l’instant à tout pronostic. »
Un peu d’espoir, mais Neymar et Marquinhos loin d’être sûrs de pouvoir jouer contre le Real Madrid.
Au moins, le Brésilien devrait « vite » revenir et sans trop difficulté, même si on va attendre un examen plus précis pour avoir des certitudes. Le problème, c’est que le Real Madrid arrive bientôt. Neymar n’a pas beaucoup de temps devant lui. On se doute que lui et le staff feront le maximum pour qu’il soit prêt.
Autre mauvaise nouvelle, Marquinhos (défenseur central de 23 ans) est touché à la cuisse et est aussi incertain pour la réception du Real. En plus, bien sûr, d’être comme Neymar forfait pour les 2 matchs cette semaine (Coupe de France contre Marseille et Ligue 1 à Troyes).
« Touché à la cuisse, Marquinhos a passé des examens dans le même temps. Là encore, les deux prochains jours seront déterminants quant à sa participation au match face aux Madrilènes. », écrit le quotidien francilien.