Autour du PSG
Neymar, l’autre geste à la fin de Celtic/PSG est beau
Si tout le monde s’accorde sur les qualités indéniables de Neymar (attaquant de 25 ans), certains joueurs gardent un mauvais souvenir de leur rencontre avec la nouvelle star brésilienne du Paris Saint-Germain.
Si Adil Rami, défenseur marseillais, se plaignait il y a peu des gestes visant à « humilier » effectués par le numéro 10 parisien par exemple, c’était autour d’Anthony Raston de se plaindre d’un « manque de classe » du joueur auriverde. Il est vrai que Neymar a refusé d’échanger son maillot avec son adversaire en fin de match suites aux différentes altercations entre les deux joueurs durant la rencontre opposant le PSG au Celtic Glasgow mardi soir en Ligue des Champions. La presse, notamment anglaise, a eu tôt fait de reprendre la nouvelle de volée et dépeindre ainsi un portrait peu sympathique du joueur.
Mais comme souvent avec les médias, la vérité était loin d’être complète. En effet, si Neymar a refusé d’échanger son avec le jeune joueur des Hoops, il a en revanche donné son maillot à la « Marina Daiglish Appeal », une fondation luttant contre le cancer du sein, crée par l’ancienne star des Reds de Liverpool et du Celtic, Kenny Dalghish et son épouse.
Il serait de bon ton d’arrêter les procès à charge visant à faire du PSG le vilain petit canard ou la bête à abattre. Cette adversité de toute part peut motiver les joueurs sur le terrai, mais créer en même temps un climat délétère autour du club.