Autour du PSG
Neymar est un habitué de la trahison, écrit La Gazzetta dello Sport
Neymar joue un jeu dangereux. Arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2017 en provenance du FC Barcelone pour 222 millions d’euros, il a demandé à pouvoir revenir au FC Barcelone alors que le club espagnol est loin de pouvoir le recruter facilement. Ce mercato estival sera décisif pour la suite de sa carrière et pour le moment il ne dit rien. Il a fallu que le directeur sportif Leonardo fasse le point sur ce dossier, en soulignant que le Brésilien peut être vendu si une offre satisfaisante arrive. Sans que ce soit proche.
En attendant, le moins que l’on puisse dire c’est que le silence de la star auriverde agace les supporteurs parisiens. Après les énormes efforts consentis pour lui offrir l’opportunité de devenir l’homme de tout un club, il faut reconnaître que sa venue aura été décevante. Il n’aura jamais rendu ni aux dirigeants parisiens ni aux inconditionnels du club toute la confiance, tout l’amour et tout le soutien qu’il a reçu.
« C’est assurément le seul joueur au monde à être qualifié de traître, où qu’il aille. »
Son image est ternie, les supporteurs parisiens ne supportent plus ses caprices et sa communication (en partie par le silence). Mais il n’y a pas qu’en France que le Brésilien a une image écornée. En effet, Alessandro Grandesso, journaliste pour la Gazzetta dello Sport, est revenu sur son comportement de « traître ».
« C’est assurément le seul joueur au monde à être qualifié de traitre, où qu’il aille. Il n’est plus dans le cœur des supporteurs du PSG qu’il désire quitter, ni dans celui de ceux du Barça où il souhaite retourner (…). Un fossé s’est creusé avec les supporteurs parisiens qui en ont assez de son ambiguïté et de ses caprices.
» N’allant pas à l’encontre des déclarations du président du FC Barcelone, il a nourri la volonté de « divorce » de la part des parisiens, qui sur les réseaux sociaux l’invitent à quitter le club. »
Le comportement du natif de Mogi das Cruzes est insupportable. Il devait être celui qui prendrait le pouvoir au sein du club afin de le porter vers le toit du football mondial. Mais les blessures à répétitions, les affaires extra-sportives et son comportement de diva ont brisé son élan. Neymar a pour le moment échoué.
Des excuses devront être présentées!
Cependant, le Brésilien risque de devoir continuer à Paris. Il faudrait alors se pardonner cet été qui s’ajoute à la liste de ses erreurs et se replacer parmi les grands joueurs. Ce qui passera par le fait de présenter des excuses au club ainsi qu’à ses supporters. Chose « amusante », Neymar devrait avoir la même démarche auprès du Barça si jamais il pouvait revenir cet été.
Quoi qu’il en soit, l’interview de Leonardo montre que dorénavant plus aucun joueur ne devra se penser au-dessus du club. Le PSG est l’essentiel et il faut agir pour son projet. Neymar devra s’y faire s’il n’arrive pas à partir. Il est temps pour lui de se rappeler qu’il est devenu une star en étant un grand joueur. Cela ne marche pas dans l’autre sens.
Romain Salembier
14 juillet 2019 at 13:19
Kylian mbappeeeeeee et puis c’est tous next neymar paris vaut mieux que ça ??
PSG13100
9 juillet 2019 at 20:38
Bon deja en terme d image on voit deja qu un depart de Ney ne serait pas nécessairement dramatique pour le PSG…et avec Leo qui defouraille ca pourrait meme etre l inverse…dream bigger les choses vont rentrer dans l ordre et Ney va s excuser en officialisant la prolong…he he…in Leo and Nasser we trust…
NicolasB
10 juillet 2019 at 09:10
J’ai aucun doute sur le fait que le PSG avance, avec ou sans Neymar
ben8
9 juillet 2019 at 20:37
Est ce qu’on peut lui donner tord à ce boug…
C’est Kylian qui doit se frotter les mains, maintenant à lui de montrer qu’il plus que le Brésilien !!!