Autour du PSG
Neymar est le joueur des 5 grands championnats qui subit le plus de fautes depuis 2016
Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a acquis petit à petit la réputation d’un joueur qui va souvent au sol parce qu’il exagère les coups subis. Cependant, le média BeSoccer a publié une statistique impressionnante avec sa première place, et de loin, pour ce qui est des fautes subies dans les 5 plus grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie) depuis 2016.
Não é achismo… @neymarjr é mesmo o jogador que mais sofre faltas entre as principais ligas da Europa, segundo levantamento da empresa de estatísticas BeSoccer Pro. O craque sofreu 1.040 faltas desde 2016… é muito, né? 🤷🏻♂️
📲 https://t.co/AL0vhw2isv#neymar #psg pic.twitter.com/3Eq0nFZlM4
— Neymar Jr Site (@NeymarJrSite) February 22, 2022
Le top 10 des fautes subies.
- 1040 Neymar Jr
- 839 Messi
- 747 Belotti
- 747 Grealish
- 729 Juan Cuadrado
- 720 Hirving Lozano
- 681 Hazard
- 679 Zaha
- 631 Fekir
- 612 Ilicic
Que Neymar soit premier, ce n’est pas la plus grande surprise. Ce qui est impressionnant c’est l’écart avec ses poursuivants. Et il ne les obtient pas avec des simulations. Il y a de vrais coups subis, dont certains ne sont même pas sifflés.
Quand on sait qu’il est critiqué pour ses nombreuses absences, on peut se dire qu’il subit énormément de fautes par matchs et qu’il y a une raison à ses blessures. C’est peut-être aussi à lui d’adapter un peu son style de jeu pour les éviter. Car il est normal qu’il dribble, mais il est parfois dans la provocation. Bien sûr, il faut aussi que les arbitres pensent à le protéger. On en est loin en Ligue 1 dernièrement.