Autour du PSG
Neymar devient le nouvel ambassadeur de Handicap International
Neymar est la grande recrue du Paris Saint-Germain cet été. Mais il n’y a pas que le club de la capitale qui peut se réjouir de compter l’attaquant de 25 dans ses rangs depuis ce mois d’août. E effet, l’international brésilien a aussi rejoint l’organisation Handicap International, comme le fait savoir Le Parisien.
« La star parisienne du PSG s’est rendue à Genève, ce mardi. Il est devenu nouvel ‘ambassadeur de bonne volonté’ pour Handicap international. A cette occasion, l’attaquant du PSG, 25 ans, est monté sur la sculpture géante, ‘The broken chair’ créée en 1997 pour lutter contre les mines anti-personnelles.
Juché sur l’édifice, place des Nations, le Brésilien a effectué quelques jonglages, avant d’expédier le ballon dans les jardins de l’ONU, où est situé le siège d’Handicap International. Pour l’occasion, Neymar portait un t-shirt en français : ‘Réparer les vies’. »
Même si on ne voit pas forcément en quoi consiste exactement le role de Neymar, c’est une très belle arrivée pour l’organisation. On apprécie de voir les joueurs donner de leur temps et leur popularité pour aider dans la société, peu importe la forme.