Autour du PSG
Neymar de retour avec un bon état d’esprit, toujours proche de Tuchel et probablement dans le groupe face au LOSC, selon RMC sport
Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, vit un début de saison compliquée. D’abord mis de côté par Paris à cause de son envie de départ vers le FC Barcelone, qui n’a pas trouvé un accord avec le club parisien, il a dû faire son retour face à la colère des supporters. Et alors que la tension tombait enfin, le Brésilien s’est blessé durant la trêve internationale d’octobre. Mais il est enfin de retour dans le groupe et semble prêt à faire une belle suite. C’est du moins ce qu’indique RMC Sport ce mercredi.
« Depuis quelques jours, au sein du groupe, il montre un bel état d’esprit comme le confie un membre du vestiaire: ‘On le sent différent. Il a le sourire et il est détendu. On sent qu’il a surtout envie de retrouver les terrains et qu’il n’en peut plus d’attendre.’ Au Camp des Loges, Neymar a respecté avec sérieux son travail de reprise et a affiché un comportement exemplaire lors de tous les exercices physiques contraignants pour soigner sa blessure. Ces derniers jours, il a beaucoup échangé avec le staff mais aussi avec Thomas Tuchel. La relation entre les deux hommes est très bonne. En privé, le Brésilien confie qu’il a été touché par l’attitude toujours respectueuse et le soutien de l’Allemand cet été durant les discussions avec le FC Barcelone.
« Ney a besoin de jouer et il peut être titulaire face au Real. »
L’ancien attaquant du Barça le répète au sein du club, il se sent prêt pour jouer face au Real Madrid, le mardi 26 novembre en phase de groupes de la Ligue des champions comme le dit l’un de ses proches: ‘Ney a besoin de jouer et il peut être titulaire face au Real. Il ne ressent plus de douleur, ce match peut être le début de sa saison avec Paris.’ Il faudra voir son utilisation face à Lille vendredi (20h45) en Ligue 1 par son entraîneur, mais le retour dans le groupe de Neymar est quasiment acté. »
Si on se méfie toujours un peu des affirmations des médias sur la vie interne du PSG, RMC Sport fait partie de ceux qui sont plutôt fiables. Alors on peut au moins penser que Neymar affiche un certain enthousiasme et beaucoup de détermination. Il est temps pour lui de vraiment lancer sa saison et de relancer ainsi sa carrière. Son talent ne peut pas être remis en question. Mais en 2019, on retiendra plus des blessures et des affaires hors terrain que ses gestes sur la pelouse. Ce qu’il doit changer s’il veut retrouver une place parmi les prétendants au Ballon d’Or.
C’est tout à fait possible en brillant avec le PSG et le club compte aussi là-dessus. La très bonne attitude du coach Thomas Tuchel peut aider à ce que le Brésilien soit dans le bon état d’esprit. Le fait que le club repose un certain cadre avec le directeur sportif Leonardo est aussi à prendre en compte. Maintenant, on espère que Neymar va pouvoir enchaîner et faire un peu oublier le négatif qu’il y a autour de lui.