Autour du PSG
Neymar de retour au Barça ? Segura s’exprime « Il ne faut pas oublier l’humiliation qu’il nous a fait subir »
À l’été 2017, le Paris Saint-Germain a fait trembler le monde du ballon rond en allant s’offrire Neymar Jr, attaquant de 26 ans, l’arrachant ainsi aux griffes du FC Barcelone. Sans nul doute une véritable prouesse de la part des décideurs Rouge et Bleu. Invité à s’exprimer une fois encore sur le cas du capitaine de la sélection brésilienne, Pep Segura, directeur général du club catalan, s’est de nouveau montré mesuré dans ses propos. Il n’a pas non plus oublier de préciser que c’est Neymar qui a forcé son départ : une attitude qui n’a pas vraiment été digérée par les Barcelonais.
« Nous devons donner le meilleur à nos Socios. »
“Dans le domaine professionnel, tous les joueurs qui sont sur le marché sont susceptibles de venir s’ils répondent à nos besoins. Aujourd’hui, Neymar n’est pas sur le marché. Si un jour il y a la possibilité, quelqu’un pense qu’un club comme le Barça ne va pas en tenir compte ? Dans le cas de Neymar et d’autres. Nous devons donner le meilleur à nos socios.”
« Il ne faut pas oublier l’humiliation que Neymar nous a fait subir. »
“Neymar est parti volontairement. C’est un aspect qu’il faudra prendre en compte au moment de vérité. Il ne faut pas oublier l’humiliation que Neymar nous a fait subir. Mais si nous croyons que malgré cela, ce doit être lui, ce sera lui. Et enfin, il est important que la partie économique concorde.“
C’est peu dire que la presse ibère en pince pour Neymar depuis son départ de Catalogne. Que ce soit pour l’envoyer au Real Madrid en digne successeur de Cristiano Ronaldo ou pour un improbable come back au FC Barcelone, les Unes se sont multipliées. Ici, Pep Segura ne vient donc pas alimenter ce feu médiatique, il remet simplement les choses dans leur contexte.