Autour du PSG
Neymar convoqué vendredi par la police dans l’affaire de l’accusation de viol
L’affaire d’une accusation de viol lancée par une femme brésilienne à l’encontre de Neymar est loin d’être terminée. Même la vidéo de défense publiée, et ensuite supprimée, risque d’attirer des ennuis à l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil. Le problème étant qu’il y avait du contenu privé et que le joueur peut être sanctionné. Le journaliste fait ainsi savoir que le numéro 10 est convoqué par la police. Il relaie aussi un rapport médical aperçu par UOL qui pourrait aussi être un souci.
Neymar a été convoqué par la Police à témoigner vendredi, suite aux photos sexuelles de la plaignante qu'il a publiées dans sa vidéo…Vendredi il est normalement à Porto Alegre avec la seleçao pour match amical vs Honduras
— Eric Frosio (@froz91) June 3, 2019
Le portail UOL a eu accès au rapport médical de la fille qui porte plainte contre Neymar. Selon les examens effectués le 21 mai, 6 jours après, elle souffre d’hématomes (au niveau des fesses et jambes), de problèmes gastriques, perte de poids et de symptômes post-traumatiques
— Eric Frosio (@froz91) June 3, 2019
Si on peut comprendre l’envie de Neymar de se défendre, il n’a peut-être pas choisi la meilleure stratégie. Ne pas avoir respecté les lois dans sa vidéo pourrait plutôt lui compliquer le dossier alors qu’il pouvait montrer cette discussion et les photos seulement au sein de l’enquête. C’est encore un cas où les réseaux sociaux, avec leurs jugements hâtifs et la possibilité communiquer très vite, qui ajoutent un aspect non nécessaire à un dossier.
Quant au rapport médical, il peut être en la défaveur de Neymar. Mais il faut rester prudent avant d’avoir tous les éléments. Il y a beaucoup de choses possibles, surtout en 6 jours.
Verratti10
3 juin 2019 at 23:01
ça paraît gros