Autour du PSG
Neymar condamné à une amende d’un millions d’euros par la justice brésilienne pour « mauvaise foi »
Neymar apporte du spectacle, de la visibilité et des victoires au Paris Saint-Germain. Mais l’attaquant de 25 ans a aussi quelques soucis avec la justice autour de lui. En dehors de son affaire avec son ancien club, le FC Barcelone, le Brésilien a été condamné à une amende à hauteur d’un million d’euros par le justice de son pays. La faute à son comportement dans une affaire d’évasion fiscale qui date de 2015, comme l’explique Le Parisien.
« Une cour d’appel brésilienne a condamné Neymar à payer une amende de 3,8 millions de réaux brésiliens (un million d’euros) pour avoir agi de «mauvaise foi» dans sa tentative de retarder une affaire d’évasion fiscale.
La décision a été rendue mardi dans un tribunal fédéral régional brésilien concernant une affaire qui a été examinée par le ministère de la Justice en septembre 2015 et qui a abouti à la saisie des actifs du joueur de 192,7 millions de réaux (52,2 millions d’euros) pour garantir le paiement des impôts dus. »
On ne peut pas dire que ce n’est pas mal ou pas grave, mais au moins le dossier semble régler et la vie de Neymar ne va sans doute pas basculer à cause de cette amende. On espère surtout qu’il va pouvoir se concentrer sur le football et ne pas avoir de nouvelles affaires autour de lui.