Restez connectés avec nous
Neymar compte porter plainte auprès du Barça pour obtenir sa prime, selon Sky Sports

Autour du PSG

Neymar compte porter plainte auprès du Barça pour obtenir sa prime, selon Sky Sports

Avant que Neymar signe au Paris Saint-Germain jeudi dernier, on craignait qu’un problème de prime non versée ralentisse le transfert. Finalement, l’ailier de 25 ans est parti avant de régler ce litige. Sauf que d’après Sky Sports, le Brésilien a maintenant bien l’intention de percevoir les 26 millions d’euros prévus. 

En effet, il est indiqué Neymar avait une prime de fidélité dans son contrat au Barça qui indiquait que le club devait verser 26 millions d’euros s’il était encore au club le 31 juillet 2017. Puisqu’il est arrivé en août à Paris, l’attaquant devrait percevoir cet argent. Sauf que le club catalan refuse de s’exécuter et considère que Neymar n’a pas respecté son engagement. Le média britannique assure alors que l’international brésilien pense à demander une sanction de la FIFA.

Une prime non versée car l’accord n’a pas été respecté ?

Sauf que Josep Vives, porte-parole du Barça, indique en quoi Neymar n’a pas respecté les conditions pour obtenir sa prime :

« Il y avait trois conditions: une, que le joueur ne négocie pas avec un autre club au cours des trois derniers mois avant le 31 juillet. Deuxièmement, il exprimera publiquement son engagement à respecter son contrat. Et enfin, troisièmement, la prime devait être versée le 1er septembre pour s’assurer qu’il ne soit pas allé dans un autre club. Compte tenu de ces violations, le club ne va pas envoyer de chèque à propos de ce bonus. »

Si ces conditions étaient en effet clairement inscrite dans le contrat, il semble en effet juste que le Barça ne verse pas d’argent à Neymar dans le cadre de ce possible bonus. Reste à voir quelle sera la réponse du clan Neymar.

Il y a par contre un document que le Brésilien et le PSG peuvent attendre avec beaucoup d’impatience et d’agacement : le certificat de transfert international qui doit être remis par la Ligue espagnole pour que Neymar puisse jouer avec Paris.

Autres articles présents dans Autour du PSG