Autour du PSG
Neymar aurait une clause libératoire au PSG, selon UOL
Neymar a beau être officiellement un joueur du Paris Saint-Germain, il y a encore beaucoup d’interrogations autour du transfert de l’attaquant de 25 ans du FC Barcelone vers la capitale. Outre le suspense autour de la date de son premier match, les médias évoquent une clause libératoire prévue dans son contrat. C’est le cas de UOL, qui affirme qu’elle existe.
Une information surprenante, puisqu’il est régulièrement affirmé que ces clauses sont interdites en France. Sauf qu’il y a en fait moyen de mettre une clause libératoire en place. Il faut qu’elle existe en dehors du contrat qui est déposé auprès de la LFP, avec une agence privée donc. Une pratique utilisée par l’OGC Nice notamment. Et le PSG dans le cas Neymar, selon UOL.
Il n’y a pas de nombre précisé, mais le montant serait « ahurissant » selon un proche du Brésilien contacté par le média. De quoi penser que c’est bien plus haut que les 222 millions d’euros dépensés par le PSG cet été pour payer la clause libératoire de Neymar au Barça. De quoi être sûr de ne pas subir le même désagrément dans les prochains mercatos.