Restez connectés avec nous
Neymar accuse Alvaro Gonzalez de racisme, ce dernier répond
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar accuse Alvaro Gonzalez de racisme, ce dernier répond

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, était particulièrement énervé dimanche soir après la défaite face à l’Olympique de Marseille (0-1, clôture de la 3e journée de Ligue 1). Non seulement à cause du revers, mais aussi parce qu’il a visiblement eu des échanges avec Alvaro Gonzalez qui lui ont particulièrement déplu. Le Brésilien accuse en effet le défenseur marseillais de 30 ans de racisme. Cela a commencé sur le terrain et s’est poursuivi sur les réseaux sociaux.

« Le VAR condamne mon agression, c’est facile. Je veux qu’ils montrent l’image du raciste qui me traite de fils de pute de singe…je veux le voir !! Quand je fais le sombrero vous me punissez, quand je réagis, je suis expulsé. Et eux ? »

Alvaro : « Il n’y a pas de place pour le racisme. Une carrière très propre et avec de nombreux coéquipiers et amis chaque jours. Parfois, il faut apprendre à perdre et à l’assumer sur le terrain. Incroyables 3 points aujourd’hui. »

Neymar : Tu n’est pas un homme qui assume ses erreurs, perdre fait partie du sport. Alors que les insultes et le introduire le racisme dans nos vies, non, je ne suis pas d’accord. Je te vous respecte pas. Tu n’as pas de caractère. assume ton erreur. Sois un homme. Raciste. »

Dans l’attente d’une éventuelle enquête et de confirmations officielles, on ne peut pas être sûr de ce qui s’est passé. Mais si les propos de Gonzalez sont confirmés, la Ligue devra vraiment prendre des sanctions car c’est inamissible d’avoir de tels mots sur un terrain de foot. Ce qui peut expliquer la grande nervosité de Neymar sur tout le match. Même si cela n’excuse pas tout. On peut tout de même comprendre qu’un tel comportement soit particulièrement énervant. La racisme ne peut pas être pris à la légère. Reste à attendre la suite, ainsi que le regard de la Commission de discipline de la LFP sur l’ensemble de ce match particulièrement tendu.

4 Comments

  1. Nerofilou

    14 septembre 2020 at 08:52

    Avec Labrune comme prèsident, ça n’ira pas loin. Neymar, un macaque? Il est plus beau, plus intelligent, plus riche, plus genereux que tous les marseillais de la terre. Amavi, Payet, Sarr,Gueye….ne repondent pas à leur coèquipier, ou ne se sentent ils pas concernès, avec leur physique de vikings blonds. Les « beaux blonds » supporters de l’OM devraient tresser des lauriers à cet affreux espagnol, mais pour eux une victoire sur le PSG, vaut toutes les bassesses du monde, du moment qu’on ait l’ivresse, disent ils!
    Je ne sais qui a étè chercher le Sarabia, ce gars est nul à chier, Kehrer,sympathique, mais ne vaut pas un clou rouillè, Di maria, encensé mais une danseuse de tango. Bah, deux ou trois bons joueurs et un autre coach, vite.

    • Mehdi

      14 septembre 2020 at 10:36

      Je suis pas d’accord pr sarabia l’an passé on était tous OK pr dire que c’est la meilleur rexru l’an passé et la pr 1 ou 2 matchs tu remet en cause
      il est la comme joueur collectif pas comme débloquer de situation
      Son salaire son transfert c’est le prix de nos titis c’est pas le responsable

      Avant le match j’ai dit à mn collègue de Marseille si payet tauvin et les leurs tamponné 2 3 fois nos joueurs on perd le match
      Le scénario était gros comme le soleil
      Avec 1 entraînement avant le match pas jouer depuis la final sans remplaçant devant tu espéré mieux ?
      Le bloc en face à joue très bas on se souvient tous de cette possession avec LB qu’on détesté on a Dailleur à clamer emery pour le 4 0 face au barca pr sa verticalité

      Laisse le temps que le maillot prenne on va encore finir champion no pb

      • Mehdi

        14 septembre 2020 at 10:40

        Dsl pr les fautes

    • ben8

      14 septembre 2020 at 10:59

      Di Maria une danseuse de tango …

Autres articles présents dans Autour du PSG