Autour du PSG
Neymar absent « entre 6 et 8 semaines…c’est absurde de penser qu’il arrivera à jouer » selon son père
Depuis le match de dimanche contre l’Olympique de Marseille, Neymar est au centre de toutes les attentions. Victime d’une entorse de la cheville et d’une fissure du cinquième métatarsien, l’attaquant de 26 ans pourrait manquer le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid mardi prochain. Si le coach parisien Unai Emery s’était montré un peu optimiste sur la possible présence du numéro 10, ce n’est pas vraiment le cas du père du joueur. Ce dernier a confié à ESPN qu’il n’y a aucun espoir.
« Le PSG sait qu’il ne peut pas compter sur Neymar lors des prochains matchs, durant six à huit semaines, que ce soit chirurgical ou pas.Mercredi, ils vont se réunir et décider. Il ne s’agit pas de la décision de Neymar, a précisé le père de la star. Le club est en train d’attendre le bon moment pour décider du lieu, du médecin idéal. Ils attendent l’arrivée du médecin de la sélection pour voir quel sera le meilleur procédé.
‘C’est un manque de respect envers les autres joueurs’
Jusqu’à présent, Neymar n’a parlé avec personne. On n’est pas préoccupé. Neymar n’est pas préoccupé. Le PSG sait très bien qu’il ne peut pas compter sur lui. C’est absurde que quelqu’un puisse penser qu’il arrivera à jouer avec une fissure au pied. C’est un manque de respect envers les autres joueurs. Cette possibilité n’existe pas. »
Une annonce qui peut surprendre, puisque le PSG ne voulait pas se montrer catégorique. Peut-être que la communication du club vient d’être dérangée par cette sortie. Plutôt que l’espoir, peut-être que le club voulait garder le suspense pour gêner le Real Madrid dans sa préparation.
Reste à voir comment se passeront les prochains jours. Pour le moment, ce dossier continue d’être flou. Il est difficile de penser que Neymar sera là. Mais l’essentiel sera dans la performance des joueurs présents sur le terrain. Il y a encore les moyens pour faire une immense performance et se qualifier.