Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Neymar à gauche d’un 4-4-2 et buteur face à la réserve du PSG

Neymar n’a pas pu débuter avec le Paris Saint-Germain samedi lors de la réception d’Amiens (2-0, 1ere journée de Ligue 1), à cause de la Ligue espagnole qui n’a pas envoyé le certificat de transfert international. Mais il a tout de même pu jouer au football ce weekend dans une opposition amicale. C’était dimanche face à la réserve parisienne, rapporte L’Equipe.

« Lors de l’opposition matinale, hier au Camp des Loges, face à la réserve (évoluant en National 2), il a planté deux des six buts de son équipe. L’ancien Barcelonais était aligné sur le côté gauche d’un 4-4-2. 

Il a plutôt bien combiné avec Ben Arfa, lui aussi buteur, d’ailleurs, qui évoluait en attaque associé à Guedes. Côté droit, Lucas n’a jamais montré sa déception d’être resté en tribunes la veille, alors que Lo Celso et Matuidi étaient à la récupération. »

Un match qui concernait visiblement ceux qui n’ont pas, ou presque pas joué (Guedes) contre Amiens. Une manière de travailler et avoir quelque sensations. Si on doute que Ben Arfa arrive à convaincre le staff de le reprendre dans le groupe professionnel pour un match, on peut qu’il se maintienne en forme pour trouver un bel acheteur.

Bien sûr, on souhaite surtout que Neymar soit rapidement à 100% pour être décisif dans les vrais matchs. Quant à sa place dans ce 4-4-2, il est difficile de dire si c’est pour vraiment travailler un schéma avec l’équipe professionnelle. Il peut s’agir de la formation qui correspondait le mieux aux joueurs disponibles. Il semble tout de même clair que le Brésilien est plus venu pour jouer à gauche que dans l’axe. Ce peut être dans un 4-4-2, mais on s’attend plutôt à du 4-3-3 et 4-2-3-1.

Autres articles présents dans Autour du PSG