Restez connectés avec nous
Neymar tout a changé radicalement dans sa vie, explique un journaliste d'UOL Esporte

Autour du PSG

Neymar « tout a changé radicalement dans sa vie », explique un journaliste d’UOL Esporte

Ces derniers temps, le bonheur ou malheur de Neymar au Paris Saint-Germain est un sujet qui passionne les médias. C’est pourquoi Joao Henrique Marques, journaliste du média brésilien UOL Esporte, a fait le point sur la situation de l’attaquant de 25 ans de la Seleçao.

« Il n’est ni heureux ni déçu. Il est venu pour gagner des titres, la Ligue des champions et le Ballon d’Or, mais tout a changé radicalement dans sa vie. ll découvre un nouveau pays, un nouveau club dans une nouvelle ville. Il apprend à parler français. Tout cela est vraiment difficile à appréhender pour lui. 

Et l’humeur de Neymar a toujours un peu ressemblé à des montagnes russes. Sa vie est très différente ici et je pense qu’il est un peu déçu par la vie sociale à Paris. Il passe beaucoup de temps à la maison avec sa famille et ses amis mais à Barcelone, il allait à la plage, sortait dans plein de restaurants, il connaissait du monde partout. 

son fils vit toujours à Barcelone…c’est dur pour lui’

Thiago Silva et Marquinhos l’aident beaucoup. Ils l’appellent, l’invitent à dîner ou lui rendent visite. Cela a toujours été difficile pour les joueurs brésiliens de s’adapter. En plus son fils vit toujours à Barcelone et il n’est pas prévu qu’il vienne à Paris avant la Coupe du monde. C’est aussi un peu dur pour lui. »

Même si Neymar a un immense talent et qu’il a déjà connu un grand changement en partant du Brésil pour s’installer à Barcelone, il est normal qu’il ait besoin d’un temps d’adaptation. Aussi bien dans le jeu que sa vie en dehors des terrains. Aussi fort soit-il, l’ancien barcelonais est humain. D’ailleurs, si c’est Neymar qui attire le plus les médias, c’est le cas pour tous les joueurs.

Pour Neymar, il y a en effet en plus le fait que son fils est loin pour le moment. Cela peut être particulièrement difficile à vivre. Il faut donc l’aider, comme Thiago Silva et Marquinhos le font. Le fait de jouer doit aussi lui changer les idées, il serait donc bien que les médias le laissent se concentrer. Il ne fait aucun doute aussi que voir son fils le rejoindre l’aidera, mais il faut visiblement encore attendre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG