Autour du PSG
Nedjari « un amateurisme flagrant règne » au PSG, « qui commande? »
Sur son blog Yahoo, le journaliste Karim Nedjari, décortique la façon de faire des Qataris dans le dossier de l’entraineur du Paris Saint-Germain et constate « un amateurisme flagrant ».
« L’affaire va se régler très simplement avec un chèque d’au minimum 18 millions d’euros (24 mois de salaire à 750 000 euros) + le préjudice moral + les bonus dus pour licenciement abusif. La totale. De toute façon, Doha s’en moque. Il faut faire vite d’autant que le coach du Séville FC est lui pressé de signer son contrat de trois ans. »
Après ce panorama monétaire obligatoire dans les rédactions en cette période, l’ancien directeur des Sports de Canal Plus, nous raconte une bien belle histoire teintée d’avertissement au club Parisien, à lire quant on ne suit pas le football européen mais qui ne tient pas debout pour celui qui suit un temps soit peu ce domaine.
« Les Qataris sont maîtres de leur club et de leur argent. Ejecter Laurent Blanc, qui n’a pas rempli l’objectif de l’année, est leur droit le plus profond. Mais sur la scène européenne, cette décision laisse penser qu’un amateurisme flagrant règne au niveau de la présidence.
Quand le Bayern Munich se sépare de Pep Guardiola, les Bavarois sortent aussitôt le nom de Carlo Ancelotti. Manchester United vire Luis Van Gaal et annonce le lendemain l’arrivée de José Mourinho prévue depuis des semaines.
Ce flottement qui suit la violence de l’annonce du départ de Blanc pose une question cruciale : qui commande au PSG ?Qui a poussé Nasser Al-Khelaïfi d’agir ainsi ? Est-ce ce dernier qui se sentait menacé et qui a actionné le fusible ? On ne le saura sans doute jamais mais on commence à avoir des indices… »
Il nous raconte donc que les mauvais dirigeants du PSG, n’ont rien prévu avant d’annoncer le licenciement de Laurent Blanc. Mais qui a dit qu’il était licencié à part les journalistes?
Et ses exemples ne tiennent pas debout. Guardiola avait annoncé il y a 1 an qu’il quittait le Bayern en juin 2016, heureusement que les dirigeants Allemand avaient prévu un remplaçant. Van Gall est sur la sellette depuis Noël 2015 (et encore, il n’était pas vraiment convaincant avant cela), bien sûr que les dirigeants Anglais ont assuré la succession.
On le voit encore dans cette période de changement et de nouvelle ère, certains journalistes ont toujours du mal à être impartial lorsqu’ils parlent du club Parisien et surtout depuis l’arrivée des Qataris. Il est encore trop tôt pour juger le PSG sur son mercato, qui ne fait que commencer. Surtout que pour le moment, la plupart des avis sont donnés par rapport aux rumeurs, évoquées elles aussi par des journalistes.