Autour du PSG
Ndombele se confie sur son transfert avorté au PSG et sa signature à Lyon
Envoyé régulièrement du côté du Paris Saint Germain durant le mercato hivernal, Tanguy Ndombele a finalement rejoint l’Olympique Lyonnais sous forme de prêt à option d’achat. Le milieu de 25 ans poussé vers la sortie par Tottenham s’est notamment confié en conférence de presse sur cette période un peu particulière pour lui et sa signature qui est finalement à Lyon.
Ndombele « Des discussions avec pas mal de clubs, mais un écart entre les paroles et l’acte. »
« Il y a eu discussions avec pas mal de clubs, mais un écart entre les paroles et l’acte. J’ai trois mois et demi avant la fin de la saison et Lyon c’est pas mal pour moi. Je suis parti par la grande porte et c’est un risque de revenir. J’ai pris ce risque. Je pense être un meilleur joueur que quand je suis parti. J’ai appris en Angleterre même se cela ne s’est pas bien passé. Je suis meilleur physiquement et mentalement. (…) J’ai connu cinq entraîneurs en deux ans et demi. Ce n’est pas leur faute mais j’ai eu un peu de mal à Tottenham. Je voulais autre chose. Lyon, comme je connais c’est mieux pour adaptation.«
D’après ce que nous comprenons, puisque le joueur a été surtout évoqué proche du PSG, Ndombele vise le club parisien et notamment son directeur sportif, Leonardo, de ne pas avoir pas tenu sa parole au sujet de ses demandes. Un tacle qui pourrait ne pas être apprécié et qui appelle des explications, que l’on aura peut-être prochainement. Eventuellement avec une réponse côté parisien.
De plus, Paris connaît des difficultés avec son milieu de terrain et avoir Ndombele sous forme de prêt aurait peut-être été un très bon choix afin d’amener un profil qui manque à l’équipe. Notamment dans la capacité à « casser » les lignes adverses » et à créer des occasions. D’autant plus que le joueur et Pochettino se connaissent puisque le technicien l’avait ramené du côté de Londres il y a 2 ans et demi de cela.
Encore une décision qui fera débat en interne puisque le profil de Tanguy Ndombele pouvait grandement apporter dans un milieu défaillant depuis le début de la saison. En froid avec Leonardo, Pochettino, s’est encore vu refuser un joueur qu’il souhaitait pour renforcer son effectif. D’après les derniers échos, c’est un nouveau point de tension important du côté du coach.