Restez connectés avec nous
Navas, Messi et Kehrer impressionneraient Galtier depuis la reprise
@Iconsport

Autour du PSG

Navas, Messi et Kehrer impressionneraient Galtier depuis la reprise

Ce mardi matin, Le Parisien a évoqué la préparation du Paris Saint-Germain avec notamment les changements dans les règles de vie imposés par le conseiller football Luis Campos et l’entraîneur Christophe Galtier. Mais il a aussi été question de l’intensité à l’entraînement et de 3 hommes qui ont impressionné dans leur travail : Lionel Messi (attaquant de 35 ans), Keylor Navas (gardien de 35 ans) et Thilo Kehrer (défenseur de 25 ans).

« Christophe Galtier a pu apprécier la qualité des entraînements qu’il dirige, ou les sourires complices entre Neymar et Kylian Mbappé, qui s’étaient un peu éloignés en fin de saison dernière. Malgré la charge de travail, l’intensité était présente et a étonné le staff technique.

Trois hommes sont déjà ressortis du lot. Ainsi, Leo Messi, Keylor Navas mais aussi Thilo Kehrer ont impressionné par leur implication et leur application aux entraînements, la qualité de leur travail dès leur retour aux affaires. Le troisième a pourtant été placé sur la liste des éléments à vendre.

« Pour l’instant, les mecs jouent le jeu, même quand ils savent qu’ils ne seront peut-être plus là bientôt », explique un intime du vestiaire. Keylor Navas appartient à une autre catégorie. Il n’a pas demandé à partir et n’a pas été placé sur la liste des hommes à vendre, mais il n’est pas sûr de rester non plus. Galtier a d’ores et déjà pu noter le gardien hors norme qu’il demeure avec des « performances » de très haut niveau. »

Rien d’impossible, même si on se méfie toujours un peu des affirmations sur la vie interne du club. Mais il est bien possible que le travail de ces joueurs soit particulièrement remarqué par Galtier et son staff. Même si cela ne veut pas dire que les autres joueurs ne travaille pas correctement. Messi doit répondre aux critiques après une saison mitigée et a la Coupe du Monde en novembre avec l’Argentine comme immense objectif dans sa carrière. Navas veut peut-être avoir son mot à dire dans la concurrence au PSG et a de toute façon l’habitude d’être en pleine forme. Quant à Kehrer, peu importe ce que l’on pense du joueur, il est aussi depuis un moment placé parmi ceux qui se préparent particulièrement bien.

Maintenant, on attend surtout de voir la saison pour que les états de forme de chacun se confirment (ou non). On espère une grande année du PSG. Les joueurs doivent montrer une réaction par rapport à l’an passé, encore plus avec les changements décidés cet été. Pour ce qui est de Kehrer, peut-être qu’il pourrait encore avoir son mot à dire. Ce qui l’aiderait aussi à jouer la Coupe du Monde. Sinon, il devra partir pour jouer. Son avenir est flou pour le moment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG