Autour du PSG
Navas fait mieux que n’importe quel gardien du PSG avant lui depuis qu’Opta analyse les matchs en Ligue des Champions
Keylor Navas connaît bien le Santiago Bernabeu et a l’habitude d’y briller. Il l’a encore démontré ce mardi soir, mais avec le Paris Saint-Germain cette fois-ci, en étant un des grands artisans du match nul 2-2 arraché contre son ancien club pour la 5e journée de Ligue des Champions.
S’il n’a pas pu empêcher Karim Benzema, décidément en feu lui aussi cette saison, de marquer un doublé, il aura permis au PSG d’y croire jusqu’au réveil de Kylian Mbappé à la 81ème minute. Intraitable sur sa ligne, il a écœuré à plusieurs occasions ses anciens partenaires, suppléé même au besoin par son poteau sur un coup franc signé Gareth Bale.
Trois mois après son arrivée, le nouveau numéro 1 du PSG en a profité pour déjà prendre un petit record. En effet, depuis qu’Opta analyse les rencontres, soit depuis la saison 2003-2004, jamais un gardien du club francilien n’avait effectué autant d’arrêts en match officiel. Avec 10 tirs cadrés repoussés, Navas a prouvé une fois encore que Leonardo a fait le bon choix en misant sur lui plutôt que sur Alphonse Areola (26 ans), pourtant formé au club.
10 – Keylor Navas a réalisé 10 arrêts face au Real Madrid ce soir, c’est le record pour un gardien de Paris en Ligue des Champions depuis qu’Opta analyse la compétition en 2003/04. Muraille. @PSG_inside pic.twitter.com/Gr6CYOdHaf
— OptaJean (@OptaJean) November 26, 2019
2 - 2Ligue des Champions
Stade Santiago Bernabéu Real Madrid / PSG - 5e journée des groupes de la Ligue des Champions |
Verratti10
27 novembre 2019 at 20:22
C’était pas compliqué avec les tocards qu’on avait avant. Hormis Buffon ..
FlgCorp IronKeisyWear
28 novembre 2019 at 21:04
un gardien un VRAI
Verratti10
28 novembre 2019 at 23:16
je te l’avais dis depuis dès mois. Là tu vois la diff avec Areola. Le gars est serein