Autour du PSG
Navas aurait été « conforté dans ses envies de départ »
Sans surprise, l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions 2021-2022 cette semaine face au Real Madrid a amené de nombreux problèmes à être soulignés. Il y a notamment une pensée pour un Keylor Navas (gardien de 35 ans), excellent puis son arrivée en 2019 en provenance du Real et laissé sur le banc au profit de Gianluigi Donnarumma (23 ans) sur ce tour. D’après L’Equipe, l’international costaricien en retient une envie de confirmée de partir à la fin de la saison.
« Cet épisode madrilène et ses conséquences n’ont rien fait pour clore le débat sur la hiérarchie des gardiens, qui se pose avant chaque match. Loin de là. Navas a logiquement très mal vécu le choix de Pochettino pour son retour à Bernabeu, et cela l’a conforté dans ses envies de départ en fin de saison.
Sans être de grands amis, les deux portiers ont repris leur collaboration bon an mal an. En sachant que, sans Ligue des champions désormais, ils vont continuer à alterner dans le but parisien jusqu’à la fin de saison. Et après ? »
Bien sûr, nous gardons une part de prudence face à ce qui ne reste qu’une rumeur. Cependant, on peut accorder au journal sportif qu’il est difficile d’imaginer que le PSG continue la saison prochaine avec Navas et Donnarumma. Ils ont accepté pour une saison, mais chacun voudra retrouver une pleine place de numéro 1 ensuite. Comme l’Italien a été recruté l’été dernier et a encore de nombreuses années devant lui, sans oublier que c’est Navas qui doit mal vivre la situation car il a vu un gardien venir prendre sa place alors qu’il venait de prolonger suite à 2 très bonnes saisons, c’est ce dernier que l’on s’attend à voir partir. Même s’il n’y a pas encore la moindre indication sur une destination.