Autour du PSG
Navas affiche son envie de revenir au PSG et remporter la LDC
Prêté à Nottingham Forest, Keylor Navas, gardien âgé de 36 ans, reste sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024. Auprès de Canal+ le gardien du Costa Rica a affiché son souhait de poursuivre l’aventure au sein du club parisien et d’aller chercher la Ligue des Champions.
Navas « Quand j’étais à Paris, personne ne pouvait dire que je posais des problèmes »
« La situation que je vivais à Paris ne me plaisait pas. Je voulais sentir que l’équipe voulait de moi. Quand vous arrivez et qu’on vous donne des responsabilités, et la possibilité d’aider, cela m’a poussé à prendre cette décision.
Pour tous les footballeurs, jouer est important. Car ce n’est pas seulement notre travail, c’est aussi quelque chose que nous aimons faire. Etre sur le terrain, c’est le moment le plus agréable dans le football. Et je voulais me retrouver à nouveau dans cette position.
Je me sentais toujours en bonne condition pour jouer. Quand j’étais à Paris, personne ne pouvait dire que je posais des problèmes, que je ne m’entraînais pas ou que je ne travaillais pas bien. Au contraire, je voulais aider, je voulais m’entraîner encore plus et démontrer que je pouvais jouer. Mais malheureusement, je n’en ai pas eu l’opportunité.
Navas « Si je dois y repartir et jouer, je me sens capable de gagner la Ligue des champions avec le PSG. »
Je me sens capable de jouer dans n’importe quelle équipe et on verra ce qu’il se passe dans le futur. J’ai encore un an de contrat avec Paris. Si je dois y repartir et jouer, je me sens capable de gagner la Ligue des champions avec le PSG. Quand j’y étais, on a eu l’opportunité. On a été en finale alors que le club ne l’a jamais atteint. Cela me motive car je peux avoir de nouveaux défis.
J’aimerais, quand mon prêt sera terminé à Nottingham, voir les intentions du club. Après, on pourra prendre des décisions. Mais c’est vrai que Nottingham m’a très bien accueilli. Ma famille est heureuse et pour moi c’est important. Mais on ne sait pas ce qu’il va se passer. », propos relayés par Goal.
Vainqueur de la LDC à trois reprises sous le maillot du Real Madrid, Navas est un joueur d’expérience qui n’aurait jamais dû être relégué sur le banc des remplaçants. Certes en recrutant Gianluigi Donnarumma, portier de 24 ans, le PSG a fait le choix de l’avenir, mais il a aussi mis de côte un gardien expérimenté avec lequel il a atteint la finale et la demi-finale de LDC.
Au Real Madrid, ce dernier évoluait au côté de Sergio Ramos, défenseur de 35 ans, qui évolue aujourd’hui au PSG. Globalement le club de la capitale avait tout pour se construire une charnière défensive solide et reine de la Ligue des Champions.
À ce niveau le choix de mettre de côté Navas reste sportivement inexplicable, mais malheureusement aujourd’hui, à un an de la fin de son contrat il est difficile, même improbable que le coach revienne sur la hiérarchie des gardiens de but, qui n’a pourtant apporté aucune satisfaction sur ces deux dernières saisons.