Autour du PSG
Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, a écrit à l’UEFA pour prendre la défense du PSG
Suite aux nouvelles attaques verbales proférées par Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de football, à l’encontre du Paris Saint-Germain, la présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de réagir en saisissant Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA.
C’est que ce que révèle aujourd’hui le quotidien L’Equipe : Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP a adressé un courrier au président de l’UEFA afin de se plaindre du comportement de son homologue espagnol. On se rappelle que ce dernier a proféré de nombreuses attaques verbales à l’encontre du club de la capitale depuis cet été. Il a notamment demandé à l’instance suisse d’exclure le PSG de toutes compétitions européennes. Voici ce que Boy de la Tour a notamment écrit dans sa lettre selon le quotidien sportif :
« Ces déclarations constituent une ingérence dans le fonctionnement de la Ligue de football professionnel qui porte aujourd’hui préjudice au Paris Saint-Germain et par ricochet à l’ensemble de la Ligue 1.
‘rappeler la Liga à son devoir de réserve vis-à-vis des clubs professionnels français’
Dans le contexte de l’enquête formelle en cours (concernant le PSG dans le cadre du fair-play financier), je vous serais donc reconnaissant de rappeler la Liga à son devoir de réserve vis-à-vis des clubs professionnels français et à tout le moins à utiliser un niveau de langage digne, ne nuisant pas à l’image que notre sport se doit de véhiculer. »
Après Noël le Graët, président de la Fédération française de football, c’est au tour de la dirigeante de la LFP de prendre fait et cause pour le PSG. La réponse des instances françaises se veut courtoise mais aussi cinglante. Le président de la FFF a menacé la Ligue espagnole de football de poursuites si de nouvelles attaques devaient être portées à l’endroit de l’équipe parisienne. Un soutien que l’on ne peut qu’apprécier, même si son efficacité est encore très incertaine.