Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Nasser voulait des guerriers, Blanc félicite ses hommes

           En allant à Londres, le Paris Saint-Germain savait que se qualifier serait compliqué. En plus d’un haut niveau technique, il fallait faire preuve d’envie et de détermination, mais aussi de solidarité. C’est ce sur quoi Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, avait insisté dans le vestiaire. Après le match, Laurent Blanc a félicité son groupe, qui lui a montré encore plus que ce qui était attendu. Des propos rapportés par RMC.

Le discours de Nasser Al-Khelaïfi, avant la rencontre – « Rappelez-vous le match de la saison dernière, nous devons prendre une revanche. Nous ne pouvons pas échouer. Vous pouvez et vous devez le faire. Jouez avec votre cœur, jouez les uns pour les autres. J’ai besoin de guerriers, c’est la guerre. Vous êtes des guerriers. J’ai besoin de guerriers pour mourir sur le terrain. »

Les mots de Laurent Blanc, après le match – « Cette victoire est plus que méritée, vous avez été énormes, vous avez montré qu’il fallait compter sur le PSG. Vous avez réagi comme des hommes.« 

   Il était donc demandé aux joueurs d’y croire, de se battre pour passer. Et ils l’ont fait dès le début du match. On pouvait sentir l’envie de bien faire, l’envie de passer. Il y avait déjà de quoi être fier. Mais, après l’exclusion de Z. Ibrahimovic, les parisiens ont montré encore plus. Oui, il faut du cœur pour se battre 90 minutes à 10. Mais, pour aller inquiéter Chelsea, mettre 2 buts, il faut aussi du calme, de la confiance et une grande qualité techniques.

   De « simples » guerriers se seraient bien battus, mais n’auraient pas pu aller se qualifier. Le PSG a montré que le club a du cœur, que les joueurs sont des « hommes ». Mais aussi, s’il fallait encore le prouver, que l’équipe est faite de grands joueurs,

Autres articles présents dans Autour du PSG