Autour du PSG
Nasser Al-Khelaïfi s’est énervé contre la LFP après avoir été oublié pour une rencontre avec la Liga
Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, est aussi au Conseil d’Admninistration de la Ligue de Football Professionnel. Et d’après L’Equipe, il a été agacé de voir qu’il n’a pas été convié à une rencontre concernant la LFP et des représentants de la Liga (championnat espagnol). Ce qu’il a fait savoir via un courrier à Didier Quillot, le Directeur Général Executif de la Ligue.
« Alors que je participais la semaine dernière à une réunion de l’ECA, j’ai eu la désagréable surprise d’être interrogé, en tant que membre du bureau et administrateur de la LFP, par plusieurs représentants de clubs européens sur une rencontre qui aurait eu lieu à Paris il y a quelques jours entre la LFP et la Liga, puis entre certains clubs membres de ces deux instances
Vous étiez le représentant de la LFP, accompagné du directeur juridique. N’étant nullement informé d’une telle rencontre, je me suis donc retrouvé dans une position pour le moins inconfortable, position que je ne peux tolérer compte tenu de mes fonctions au sein de la LFP.
L’objet de la présente (est) de vous faire part de ma surprise et de mon très vif mécontentement sur le fait que vous n’ayez pas pris l’initiative ou la peine de donner cette information. »
Une lettre à laquelle Quillot a répondu, comme on peut le lire dans le quotidien sportif :
« J’ai bien reçu votre courrier et m’étonne des mises en cause et inexactitudes qu’il contient, ainsi que du ton utilisé.
1. Je n’ai jamais été invité et n’ai pas participé à la réunion à laquelle a participé la Liga espagnole mais pas la LFP.
2. J’ai été effectivement invité au dîner la veille au soir de cette rencontre, invitation que j’ai honorée car il m’a paru normal et courtois que la LFP participe à un dîner convivial réunissant de nombreux clubs européens et se tenant à Paris. 3. Concernant la réunion de Madrid, je n’ai pas été invité. »
Une affaire un peu étrange qui montre un certain manque de compréhension au sein des instances du football français. De quoi avoir un peu peur, puisqu’il faut une très bonne organisation pour que les choses avancent vite et bien. Il est difficile de savoir qui a tort ou raison dans cette affaire, mais on espère que tout pourra se régler dans le calme et le respect. Le football français semble plutôt être sur la bonne voie ces derniers temps, il faut que cela continue ainsi.