Autour du PSG
Nasser Al-Khelaïfi personnage le plus influent du football français, 3 autres Parisiens dans le top30
Aujourd’hui, le quotidien sportif L’Equipe a publié son top 30 des personnages les plus influents du football français. Le Paris Saint-Germai y est à l’honneur avec la présence de deux joueurs et de son entraîneur, mais surtout la première place du président Nasser Al-Khelaïfi.
En effet, le journal a placé le président parisien à la 1ere place, notamment grâce à la place qu’occupe aujourd’hui le PSG sur les scènes nationales et européennes, mais aussi parce qu’il est aussi le président du groupe BeIn Sports, qui couvre une grosse partie de la Ligue 1.
Le podium est complété par Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, et Jean-Michel Aulas, président de l’OL Un classement honorifique pour Al-Khelaïfi qui confirme sa prise d’importance dans le football de l’hexagone.
Il faut ensuite aller à la 7e place pour retrouver un parisien et il s’agit de Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG.
Aux 12e et 27e place on retrouve Zlatan Ibrahimovic et Blaise Matuidi. Le positionnement du Suédois est aussi impressionnant, puisqu’il n’est pas en équipe nationale. Si ses propos affirmant qu’il a mis la France sur la carte du football ont agacé certains, il faut avouer qu’il y a au moins une petite part de vérité, surtout quand on voit les autres équipes de Ligue 1 en Europe.