Autour du PSG
Nasser Al-Khelaïfi ne sera pas sanctionné pour sa critique de l’arbitrage français
Dimanche dernier, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’est fait remarquer avec une sortie médiatique qui visait les arbitres français. Des propos tenus dans la colère après la défaite contre l’OGC Nice (3-1, 35e journée de Ligue 1) qui critiquaient l’ensemble du corps arbitrable en France. Il risquait alors d’être cité par le Conseil National de l’Ethique. Mais il n’en sera rien, comme l’écrit L’Equipe ce soir.
« Auteur d’une charge sévère contre l’arbitrage, dimanche soir après la défaite du PSG à Nice (1-3), Nasser Al-Khelaïfi ne passera finalement pas devant la commission de discipline de la Ligue. Le Conseil national de l’éthique (CNE), qui dépend de la FFF, n’a pas cité le président parisien pour ses propos et n’a donc pas demandé à la commission de discipline de la LFP de se saisir du dossier. »
Le PSG s’en sort bien pour cette fois.
Sur ce coup, le président parisien s’en sort bien. Il aurait pu être sanctionné pour sa critique violente de l’arbitrage français. On est d’ailleurs plutôt surpris de voir que le PSG n’aura aucun problème. Une très bonne nouvelle en cette fin de saison déjà compliquée.
Toutefois, même si on peut apprécier que le club montre un peu « les muscles », il faudra faire attention aux prochaines sorties médiatiques. On aimerait d’ailleurs que les dirigeants du PSG montre la même forme pour répondre aux propos de certains au sujet du club, notamment les agents de joueurs. Donato Di Campli par exemple, l’agent de Marco Verratti. Le journaliste Daniel Riolo ne comprendre d’ailleurs pourquoi l’Italien et son entourage ont autant de liberté.