Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaifi menacé à son poste de président du PSG, selon QatarInfos

Autour du PSG

Nasser Al-Khelaifi menacé à son poste de président du PSG, selon QatarInfos

Un site d’information spécialisé sur les actualités liées au Qatar, QatarInfos,croit savoir que le statut de Nasser Al-Khelaïfi à la présidence du Paris Saint-Germain pourrait être remis en cause en cas de nouvelle saison,jugée comme décevante par la direction du Qatar.Selon la même source son remplaçant tout désigné ne saurait être que l’un des frères de l’émir du Qatar,Joaan bin Hamad bin Khalifa Al-Thani.

Alors que le président annonce ce matin même une volonté farouche de la direction parisienne d’insuffler un tournant dans le projet parisien,lui aussi ne serait pas immuniser par un possible départ du club de la capitale.

Selon cette source,l’émir du Qatar semble mettre une pression sans cesse accrue sur les épaules de l’actuel président du club parisien,en fixant comme contrainte de gravir un pallier supplémentaire au niveau européen, un objectif et une obsession avouée du club depuis le rachat en 2011. En prenant compte de cette éventualité,un remplaçant est même déjà prêt à reprendre le poste de Nasser Al-Khelaïfi.

Joaan bin Hamad bin Khalifa Al-Thani,petit-frère de l’émir,qui connait bien la France en ayant fait ses études à Saint-Cyr,se sent une envie particulière de prendre la tête du club francilien.Antonio Amaniera,l’auteur de l’article résume la situation:

« Sil’amitié que l’émir Tamim al Thani porte à Nasser Al-Khelaïfi lui a permis de sauver sa tête, l’actuel président du PSG est contraint à des résultats dès l’année prochaine. Il a annoncé qu’un « nouveau cycle va commencer », ceci est tout relatif, car en coulisse se prépare déjà Sheikh Joaan bin Hamad bin Khalifa Al-Thani qui connait très bien la France et l’Europe et qui a les compétences nécessaires pour gérer un grand club comme le PSG, au cas où l’actuel président du club n’atteindrait pas les résultats européens escomptés » écrit-il.

La sortie médiatique d’Al-Khelaifi à son staff et à ses joueurs dans Le Parisien peut donc s’expliquer par une pression de la part de l’actionnaire suite aux résultats européens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG