Autour du PSG
Nasser Al-Khelaïfi et le père de Neymar discutent quotidiennement à propos du PSG, selon UOL Esporte
Alors que l’Espagne appuie la rumeur d’un transfert de Neymar au Real Madrid avec une envie irréversible de l’attaquant de 26 ans de quitter le Paris Saint-Germain, UOL Esporte fait savoir que son père (qui est aussi son conseiller) est en contact régulier avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.
En effet, le média brésilien explique que Neymar Senior et le président du PSG ont un contact régulier. Et ce n’est pas seulement pour discuter de la pluie et du beau temps. Il s’agirait plutôt d’évoquer les plans du club de la capitale pour la suite. Il est aussi expliqué que Daniel Alves, arrière droit parisien de 35 ans qui est proche de Neymar, a été invité à l’une des réunions autour du match du Brésil contre la Serbie (2-0, 3e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde). Le joueur, blessé au genou pour encore un moment, en avait profité pour rendre visite à ses compatriotes de la Seleçao.
De quoi penser que Neymar et son entourage sont très loin de préparer un départ du PSG cet été. Cependant, on pourrait s’inquiéter d’une trop forte influence de son père au club. Espérons qu’il s’agisse plutôt de prises de renseignements et de conseils. Il y a eu la saison passée la rumeur de la volonté de Neymar Senior de voir Lucas et Ben Arfa jouer plus souvent : le premier a peu joué et a été vendu, le second n’a pas eu la moindre minute. De quoi se dire que l’entourage de Neymar est loin d’avoir pris le pouvoir. Même s’il bénéficie sans doute d’une certaine écoute.