
Autour du PSG
Nasser Al-Khelaïfi dénonce une «situation critique» après l’attribution des droits TV
C’est désormais officiel, DAZN et Beinsport, vont se partager pour au moins les deux prochaines saisons la diffusion de la Ligne 1. Une décision qui est arrivé au terme de longues discussions et négociation entre les différents présidents des clubs de l’élite française. Mais force est de constater que la décision finale est loin de convenir à tout le monde, en témoigne les propos de Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain.
🚨🗣️| Nasser Al-Khelaïfi 🇶🇦 était très remonté à la réunion du jour sur les droits TV de la Ligue 1 ! 😡
Voici ce qu’il aurait déclaré pendant celle-ci :
« Vous nous avez mis dans une situation critique mais il faut qu'on se batte pour nos droits. Vous leur avez dit cinq ans.… pic.twitter.com/oyox2oqRv1
— Relais Parisien (@RelaisParisien) July 14, 2024
En tant que président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi est totalement dans son rôle d’afficher son mécontentement à propos de la gestion et la répartition des droits TV. Ces derniers sont un apports financier plus qu’important pour les clubs et une mauvaise gestion va automatiquement impacter tout le championnat ainsi que son évolution.
C’est aujourd’hui très grave pour la Ligue 1 et ses acteurs, de voir autant de misères à chaque renégociation des droits TV. Il va falloir à un moment trouver une solution, car dans ces conditions le championnat foncé dans le mur. Reste à savoir maintenant quelle formule sera proposée aux consommateurs de football. Mais espérons tout de même une offre accessible afin d’attirer davantage de téléspectateurs.
