Autour du PSG
Nasser Al-Khelaïfi aurait menacé l’Atlético de Madrid de le racheter pour garder Thiago Motta
Souvenons nous, alors que le Paris Saint-Germain était en pleine préparation estivale, Thiago Motta exprime à travers les médias ses velléités de départ à l’étranger.
Le joueur estime avoir fait le tour du club et très vite il se dit séduit par l’Atlético Madrid qui va exprimer à son tour son intérêt pour le milieu parisien. Un intérêt qui va se faire de plus en plus insistant au point de provoquer le courroux de Nasser Al-Khelaïfi bien déterminé à conserver celui que Laurent Blanc décrit comme « l’ADN du PSG ».
Selon le Mundo Deportivo, le président du PSG aurait appelé Miguel Angel Gil, le directeur exécutif de l’Atlético, en le menaçant de racheter son club! La déclaration peut paraître étonnante mais le président a toujours montré beaucoup de fermeté concernant les transferts. Le club est si puissant financièrement qu’il ne craint pas les tentatives des clubs adverses. D’ailleurs Thiago Motta finira par prolonger son contrat jusqu’en 2017.
On aurait d’ailleurs aimé que celui-ci montre un peu plus de régularité dans ses prestations tant il semble choisir ses matchs. Le PSG serait bien inspiré de se pencher sur l’acquisition d’un joueur pouvant assurer sa succession car ne compter que sur l’international italien serait une très grosse erreur.