Autour du PSG
Nasser Al-Khelaïfi au cœur d’une affaire de chantage et emprisonnement ?
Nasser Al-Khelaïfi, notamment président du Paris Saint-Germain et de beIN Media Group, est évoqué dans une nouvelle affaire de justice. Et elle est relativement gênante. En effet, d’après Libération, un homme qui détenait des informations compromettantes à propos du dirigeant au niveau de ses activités professionnelles et personnelles a été emprisonné et mis sous pression par les autorités qataries jusqu’à ce qu’ils remettent ses documents.
« Au cœur de l’histoire figure Tayeb B., un entrepreneur franco-algérien de 41 ans, qui résidait au Qatar avec son épouse et leurs enfants et qui, le 13 janvier 2020, y a été arrêté et emprisonné durant de long mois, au motif qu’il disposait de documents supposément compromettants pour «NAK», le président du PSG.
Interrogé et mis sous une intense pression psychologique durant de longs mois, l’homme d’affaires ne sera libéré que le 1er novembre 2020, après la remise aux autorités qataries de plusieurs supports numériques sur lesquels étaient stockées ces pièces sensibles.
Tayeb B. assure par la voix de l’équipe d’avocats qui le représentent à Paris, et avec qui Libération a pu échanger, qu’il s’agissait de documents multiples : les premiers seraient de nature à étayer un peu plus les soupçons d’une action corruptive de l’émirat et de Nasser al-Khelaïfi dans l’attribution controversée du Mondial 2022, au sujet de laquelle plusieurs enquêtes judiciaires sont en cours dans trois pays, dont la France… Les deuxièmes détailleraient des faits de travail dissimulé dans l’entourage de NAK et les troisièmes, plus personnels, auraient trait à la vie privée du président du PSG dans la capitale française. »
Comme toujours face à sujet de justice, nous appelons à la plus grande prudence tant qu’il n’y a pas une mise au point officielle et faits qui apparaissent comme clairement avérés. Ce qui peut être très longs, avec des versions différentes avancées selon les parties qui s’expriment. Al-Khelaïfi a notamment le droit de se défendre.
Cependant, il est clair que cette nouvelle affaire est gênante et l’accumulation autour du président du PSG devient assez pénible. Il est difficile de ne pas avoir au moins des doutes. Bien qu’il soit aussi possible qu’il soit totalement innocent et il faut le garder à l’esprit. On aimerait en tout cas que le PSG, même s’il n’est pas vraiment impliqué, ne soit pas mêlé à de telles affaires.
L’article complet :
🔴 En 2020, Tayeb B. est arrêté au #Qatar : il détiendrait des infos sensibles pour Nasser al-Khelaïfi, tout-puissant patron du #PSG. Il est libéré après remise de tous les fichiers et l'intervention de grands avocats parisiens
Notre enquête complète :
— Libération (@libe) September 28, 2022