Autour du PSG
Nasri préfère «une association Marquinhos-Ramos» au PSG
Depuis les trois derniers du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, coach du club de la capitale, a décidé de passer dans une défense à quatre avec deux centraux. Cela va donc l’emmener à faire deS choix, puisque Presnel Kimpembe, défenseur âgé de 27 ans est de retour de blessure. Mais selon Samir Nasri, ancien joueur passé par l’Olympique de Marseille désormais consultant auprès de Canal+, la meilleure association reste celle de Marquinhos et Sergio Ramos, âgé de 28 et 36 ans.
«Pour l’instant, je partirai sur une association Marquinhos-Ramos. C’est le meilleur défenseur au monde sur les vingt dernières années (Sergio Ramos, NDLR). Personne n’a fait ce qu’il fait. Pour Kimpembe, c’est un défenseur qui est très bon, physiquement très fort, mais qui, à n’importe quel moment, peut faire une boulette »
Au fil des matchs Christophe Galtier pourra faire ses choix. Mais à peine de retour de blessure, Kimpembe n’a pas encore pu prouver ce qu’il valait dans ce 4-3-3. Il est aussi largement sous-estimé, car c’est un joueur important pour l’effectif et qui a déjà prouvé toutes ses capacités au haut niveau. Le PSG a aussi énormément de matchs à jouer dans une saison, ce qui va forcément pousser le coach parisien à faire tourner son effectif.
Pour le moment le 4-3-3 n’est pas non plus définitif et avec ses trois défenseurs centraux à disposition, le PSG pourrait très bien de nouveau jouer avec trois axiaux. Rien n’est fermé et il est pour le moment difficile de tirer des quelconques conclusions sur la future composition d’équipe. Même si ce schéma a été très intéressant et cela avec Ramos.